Le jardin d’acclimatation va devoir s’acclimater à la fièvre brésilienne

Actualité culturelle | Actualités du Brésil | La culture |

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 31 août 2018)

À partir du samedi 12 avril, le jardin d’Acclimatation ouvrira sous les couleurs du Brésil et ce, jusqu’au 11 mai prochain.

Le jardin d’acclimatation - Brasil

En effet, pendant un mois entier, des créateurs, des designers et des plasticiens contemporains d’origine brésilienne viendront pour habiller le jardin d’acclimatation et tout cela, vous pourrez l’admirer en accès libre. Les quelques 300 artistes qui participeront à cette parade travailleront avec le très célèbre Oscar Niemeyer.

Oscar Niemeyer

Oscar Niemeyer

Au programme, des spectacles, des danses, des ateliers, des initiations pour les défilés, des parades, en costumes, du sport et même de la gastronomie venue tout droit de la patrie du football. Toutes les danses brésiliennes y seront présentées donc ce sera une occasion de découvrir la culture du pays sans devoir prendre l’avion.

Les enfants auront également droit à leur part dans ses festivités aux couleurs du Brésil, car on organisera pour eux des animations culturelles autour de la capoeira, du cirque, des contes, …

Ce sera alors 4 longues semaines dans les coulisses du Brésil et pour ne pas rater les moments forts de cet évènement, soyez sur les lieux :

–          Tous les week-ends entre 12h et 16h, car ce seront entre ces heures qu’aura lieu un gigantesque barbecue brésilien que les natifs appellent Shurrasquinho.

–          Les 12 et 13 avril pour assister à son coup d’envoi en grandes pompes au rythme de la Sambacademia.

–          Le 26 avril, vous aurez droit à une journée spéciale dédiée à la fête comme à Bahia. Vous y verrez un spectacle typique du Nordeste.

–          Le 11 mai, Daniela Mercury sera en piste pour mettre le feu une dernière fois au jardin d’Acclimatation.

Si vous avez toujours rêvé d’aller au Brésil, ce sera donc l’avant-première qu’il vous faut avant de vous envoler au pays du football. Diverses personnalités seront vues sur les lieux telles que Daniella Busarello, Marcelo Jacome, … des artistes brésiliens de talent et de renommée mondiale pour ceux qui baignent dans l’univers de l’art.

Tags:

Category: Actualité culturelle, Actualités du Brésil, La culture

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *