Jeux Olympiques de Rio : le tableau définitif des médailles

Rio de Janeiro 2016

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 22 août 2016)

Les JO de Rio sont désormais terminés donc il est temps de faire un petit récapitulatif des médailles et du classement des différents pays qui y ont participé. Sans grande surprise, les États-Unis arrivent en tête des 10 pays les plus médaillés tandis que la Corée du Sud clôt ce top 10.

121 médailles pour les USA

Au bout de ces 16 jours d’efforts au nom du sport, les États-Unis restent les maîtres incontestés de l’Olympe. Ils ont remporté en tout 121 médailles dont 46 dorées. Dès les débuts des jeux, l’issue finale du classement a été connue puisque les Américains n’ont cessé de se surpasser. Même en dominant déjà de très loin leurs adversaires, ils se sont battus jusqu’au bout comme le prouve la dernière médaille d’or qu’ils ont gagné hier au basket. Ce fut aussi la 306ème médaille distribuée par le Brésil durant ces JO.

Médailles olympiques

70 médailles pour la Chine et 67 pour la Grande-Bretagne

La Chine se classe en deuxième position en termes de nombres de médailles gagnées, mais en troisième toutefois si l’on ne tient compte que des médailles d’or. En effet, la Grande-Bretagne la devance d’une médaille dans l’or avec 27 pour les Britanniques et 26 pour les Chinois. En tout, la Grande-Bretagne n’a toutefois remporté qu’un total de 67 médailles.

56 médailles pour la Russie

Malgré le scandale de dopage qui a terni la réputation de la Russie, le pays a réussi à gagner 56 médailles dont 19 en or.

42 médailles pour l’Allemagne et la France

Du côté des Allemands, on compte 42 médailles dont 17 dorées tandis que pour un même total de breloques, la France n’a obtenu que 10 médailles d’or. L’Hexagone se place alors à la septième place du classement et a fait, cette année, son record de médailles olympiques.

41 médailles pour le Japon

Pour le Japon, qui sera le pays hôte des JO de 2020, les athlètes repartent avec 41 médailles dont 12 conçues dans le métal le plus précieux. Le Premier ministre du Japon a profité de la cérémonie de clôture des JO cariocas pour reprendre le drapeau olympique et donner un aperçu de 2020 au public et aux athlètes.

29 médailles pour l’Australie contre 28 pour l’Italie

L’Australie et l’Italie sont les pays qui comptent le moins de médailles d’or dans ce top 10 avec chacun huit médailles dorées de gagné. Quoi qu’il en soit, si le premier compte en tout 29 médailles olympiques, le second n’en a gagné que 28.

21 médailles pour la Corée du Sud

Sur les 21 remportées, neuf sont en or. Si on se base sur les médailles d’or, la Corée se place à la huitième place du classement, mais en termes de nombre total de breloques remportées, elle se retrouve à la dixième place.

Category: Rio de Janeiro 2016

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *