JO de Rio 2016 : découvrez le calendrier des compétitions

Rio de Janeiro 2016 |

No votes yet.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 29 juin 2018)

Les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro donneront leur coup d’envoi ce vendredi 5 août et la flamme olympique brillera dans le ciel du stade Maracaña de Rio jusqu’au 21 août prochain. Tous les jours, différentes disciplines seront organisées donc à vous de voir celles auxquelles vous souhaitez assister …

39 disciplines programmées

Les JO de Rio mettront en scène 39 disciplines sportives différentes dont certaines s’étaleront du début jusqu’à la fin de l’évènement comme le basket, la boxe, le handball ou encore le volley-ball. D’autres épreuves comme la natation en eau libre, la lutte gréco-romaine, le trampoline, le triathlon, le VTT, le BMX ou encore le cyclisme sur route se feront plus rares. Dans leur ensemble, les compétitions se termineront par des épreuves finales pour connaître les grands vainqueurs dans chaque discipline.

Outre celles citées ci-dessus, il faut également savoir que les JO proposent aussi de l’athlétisme, du beach-volley, de l’aviron, du canoë-kayak, du cyclisme sur piste, du football, de l’escrime, de l’équitation, du golf, de la gymnastique rythmique, du judo, de l’haltérophilie, de la gymnastique artistique, du hockey sur gazon, de la natation, de la lutte libre, de pentathlon moderne, de la natation synchronisée, du plongeon, du taekwondo, du rugby à VII, du tennis, du tennis de table, du tir à l’arc, du tir, de la voile et du water-polo.

Les disciplines olympiques

Difficile ainsi de ne pas trouver une discipline qui nous fascine et combien même, il est possible de s’y rendre juste pour vivre l’atmosphère festive des JO.

JO et tourisme

Durant les jeux olympiques, la sécurité sera renforcée à travers tout le Brésil. C’est donc la période idéale pour y faire du tourisme avec en prime, quelques athlètes dans les parages. Si vous y allez plus pour le plaisir que pour le sport, sachez que le Brésil ne manque pas de lieux à visiter au-delà de Rio de Janeiro. Nous vous recommandons particulièrement Salvador de Bahia, connu pour être un haut-lieu du carnaval et du tourisme.

Surnommée Rome noire à cause de la forte ascendance africaine de sa population, cette ville bordée par l’océan atlantique et la baie de Bahia de Todos os Santos vaut vraiment le détour. Sa cuisine profondément marquée par la culture africaine, ses danses et son carnaval coloré vous raviront sans oublier ses superbes plages, ses resorts et ses villages touristiques. Depuis la construction de la route du coco, une route côtière, son secteur touristique a décuplé ce qui a amené un fort développement à travers la ville.

Moins dangereuse que les villes du Sud, Salvador est le lieu de détente idéal surtout si vous aimez faire la fête puisqu’à cet endroit, vous découvrirez la légendaire passion des Brésiliens pour faire la fête. Les Bahianais n’attendent pas forcément un évènement pour s’amuser et ce, quel que soit le jour ou l’heure.

En ce qui concerne son carnaval, il est le plus réputé de tout le Brésil et est considéré comme le plus grand carnaval populaire de rue du monde. C’est l’équivalent de la fête des fêtes et durant quatre jours et quatre nuits entières, tout le monde sort dans la rue pour faire la fête. Le carnaval de Salvador ne se compose pas uniquement de spectacles comme on le voit à Rio, mais, ici, chacun participe et vit le moment comme il le souhaite.

Tags:

Category: Rio de Janeiro 2016

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *