JO de Rio : Usain Bolt garde son titre de champion olympique

 

Rio de Janeiro 2016

JO de Rio : Usain Bolt garde son titre de champion olympique

Et oui ! La légende d’Usain Bolt existe belle et bien. Pour tous ceux qui viennent de la découvrir en direct sur la piste olympique des 100 m de la ville de Rio de Janeiro, vous n’avez pas rêvé. Usain a de nouveau frappé d’un coup de maître pour sauvegarder son titre de champion olympique de l’épreuve du 100 mètres et ce, après une époustouflante performance.

Un petit retard qui pouvait tout changer

Le public venu sur place pour supporter son coureur favori, autre qu’Usain ne pouvait qu’admirer la vitesse avec laquelle ce désormais triple champion olympique dans sa discipline a pu devancer ses concurrents. Et pour certains, son départ tardif pouvait facilement devenir la cause de sa défaite. Mais il n’en a pas été ainsi. Loin de là.

En effet, Usain prend le départ à 0,155 s du signal. Il est l’avant-dernier à se lancer sur la piste, parmi les premiers se trouvant le Sud-africain Akani Simbine qui part à presque 0,027 s avant lui. Pendant les 30 derniers mètres qui le séparent de la ligne d’arrivée, pourtant, Usain prend de la vitesse et parvient à devancer les premiers de la course.

Une victoire très bien calculée

Pour Usain, prendre de l’avance sur les autres favoris de la course a été comme un jeu d’enfant du regard des spectateurs. Au quart du parcours, il court déjà devant Justin Gatlin qui représente l’Amérique et Andre de Grasse qui court pour le Canada. Avec cette incroyable accélération, il se hisse à la tête de la course au détriment de Gatlin. Cette prestation, elle a eu lieu hier, dimanche 14 août sur la piste olympique de Rio de Janeiro.

usain-bolt

Une pierre au fameux triplé olympique

Usain Bolt s’est fait connaître à partir des deux dernières éditions des jeux olympiques dans lesquelles il réussit l’exploit d’un triplé de médailles dans trois épreuves différentes : le 100 m, le 200 l et le relais du 4 x 100 m. Cette fois-ci, il participe aux mêmes épreuves et espère pouvoir réaliser les même performances. Il est déjà heureux d’avoir remporté la première étape, « il en reste deux », selon ses dires.

C’est une histoire, ou plutôt un parcours à suivre pour Usain Bolt en se tenant au courant du programme des épreuves lors des jeux de Rio. Etant considéré comme une légende par son acolyte Yohan Blake, certains l’assimile même à une fusée.

Category: Rio de Janeiro 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code