Jo Vurchio et Toninho Ramos sur la scène de l’espace Gérard-Philipe

Publié le:29-03-2013

Actualités du Brésil | Evénement brésilien en France

(Mis à jour le: 19 mars 2019)
Jo Vurchio et Toninho Ramos sur la scène de l’espace Gérard-Philipe
4 (80%) 1 vote

Jo Vurchio & Toninho Ramos

Jo Vurchio Toninho Ramos

A l’occasion des festivités de la guitare du monde, Mr Bedel Olivier, le directeur Bedel Olivier de l’espace Gérard-Philipe, vous invite à profiter des magnifiques sonorités de la guitare brésilienne.

Le concert réunira, Jo Vurchio, cet homme d’origine Italienne, qui impressionne toujours par son génie en matière musicale, et Toninho Ramos, ce brésilien qui fera chavirer nos cœurs par sa virtuose habilité à manier sa guitare.

Depuis son enfance, Toninho est habitué à la scène. Né, à Sao Paolo, il a grandi dans une famille de compositeurs et de musiciens, l’enfant se fait un grand nom dans le domaine musical brésilien. Ses compositions sont connues par l’association du répertoire traditionnel, du jazz moderne et de la musique classique. Il est doté d’une capacité d’improvisation surprenante et d’une vivacité créative incontestable.

Jo Vurchino, étudiant à l’Institut européen, a été initié à la guitare par Claude Djaoui. Partagées entre les traditions musicales brésiliennes et la culture sonore japonaise, ses compositions se font agréablement inhabituelles. Et pour additionner au plaisir sonore, un ravissement visuel, Vurichino, nous surprend avec un spectacle de danse de Masumi Kawakita.
Le spectacle promet de vous emporter par la douceur et la tendresse de la musique brésilienne et de vous faire découvrir les sensations que procure son authenticité. De plus que la complicité qui se créé entre ces deux génies de la scène dans les gestes, les regards et le rythme, vous donnera des frissons.

Category: Actualités du Brésil, Evénement brésilien en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *