La Bosnie-Herzégovine : sa première fois au Mondial

Publié le:26-03-2014

Coupe du monde Brésil 2014 | Football - Coupe du monde

(Mis à jour le: 26 mars 2014)
Evaluer cet article

La Bosnie-Herzégovine a obtenu sa qualification pour la Coupe du Monde 2014, une première pour cette nation de l’ex-Yougoslavie. Rappelons qu’elle n’a jamais eu l’occasion de participer ni au Mondial ni à l’Euro, donc n’a pas un passé footballistique vraiment épatant alors que l’équipe compte tout de même de grands talents prometteurs.

bosnie

Les seules opportunités qu’elle a obtenues par le passé sont les qualifications pour participer à la Coupe du Monde 2010 et à l’Euro 2012, mais à chaque fois, elle a été battue par le Portugal. Cette fois-ci toutefois, elle a réussi à se qualifier vu qu’elle n’a pas eu à affronter le Portugal, mais plutôt la Grèce, la Slovaquie et la Lituanie, un groupe tout à fait dans ses cordes. Elle s’est donc placée au premier rang du Groupe G.

Quelles sont ses chances pour son premier Mondial de son histoire footballistique ?

On ne va pas dire que l’équipe remportera le Mondial, mais on peut quand même espérer sa qualification aux huitièmes de finale surtout qu’elle englobe quelques talents à suivre de près. On cite par exemple Edin Dzeko, l’attaquant de Manchester City et Miralem Pjanic qui joue pour l’AS Rome. Edin Dzeko a été élu meilleur footballeur bosnien sur quatre années successives de 2009 à 2012. Quant à l’ex-Lyonnais, il a plus d’un tour dans son sac donc ces deux-là forment un joli duo et peuvent facilement emmener l’équipe bosnienne plus loin qu’on le pense.

De plus, la Bosnie a eu la chance de tomber pour la Coupe du Monde 2014 dans un groupe à sa hauteur regroupant le Nigéria, l’Iran et l’Argentine, la seule qu’elle devrait vraiment craindre.

Son premier match aura lieu le dimanche 15 juin durant lequel la Bosnie devra affronter l’Argentine. Les autres matchs du groupe F auront lieu le samedi 21 juin (avec le Nigéria) et le mercredi 25 juin (avec l’Iran).

On envoie déjà un grand « Bravo » à l’équipe pour ce grand pas qu’elle a réussi à faire dans le monde des géants.

Category: Coupe du monde Brésil 2014, Football - Coupe du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *