La Citroen C3 au pays du carnaval de Rio (Brésil)

 

Actualité Economique

La Citroen C3 au pays du carnaval de Rio (Brésil)

La Citroën C3 au pays du carnaval de Rio (Brésil)

Fort de son succès sur le marché de Amérique du sud et essentiellement au Brésil et en Argentine, Citroen veut étendre sa gamme de produits par l’arrivée de la C3. Ce véhicule sera fabriqué au Brésil tout près de la ville de Rio de Janeiro .

Nouvelle citroen C3 Aircross au Brésil près de Rio de Janerio

Sa commercialisation débutant dés le début de l’année 2011 d’après PSA.

Répondant au doux nom de Aircross, celle-ci ressemble à sa cousine  européenne C3 Picasso. Seuls l’argentine et le Brésil auront l’accès à l’acquisition du véhicule. Elle ne sera pas présent sur d’autres marchés mondiaux (Asie, Europe, Amérique). Si le succès est au rendez-vous d’autres pays de la zone Amérique du sud pour alors profiter de ce modèle.

Proche du modèle Europe, on notera quelques détail comme la modification des pare-boue, des phares surélevés correspondant mieux à la demande du marché. Ainsi qu’une roue de secours accrochée sur la zone arrière de
la voiture.

Coté esthétisme, beaucoup de chrome sur la partie avant du véhicule et une prise d’air agrandie…

Au brésil et en Argentine, la nouvelle citroen C3 aircross sur le site près de Rio de Janerio Bahia

La fabrication de ce modèle (2011) a été assigné au site acquis par le groupe, il y a plus de dix ans à Porto Real (près de Rio de Janeiro), où l’investissement supplémentaire pour ce véhicule atteint 180 millions d’euros

 

La cadence a été fixé à 2.000 unités par mois au Brésil. PSA apprécie les résultats actuels sur le marché de l’Amérique latine et espère bien continuer sa progression de vente. Le service commerciale a fait remarqué que « la part de marché de Citroën est passée au premier semestre 2010 de 2,1 % à 2,2 % dans l’ensemble de l’Amérique latine. ».

Surtout au Brésil, où Citroën accroît sa part de marché : « Nos immatriculations ont augmenté de 16 % sur ce marché au premier semestre écoulé, soit 36.700 voitures. »

Category: Actualité Economique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code