La Coupe des Confédérations : la livraison du stade de Brasilia a été reportée

Publié le:24-04-2013

Football - Coupe du monde | Football Brésil | | | | |

(Mis à jour le: 23 mars 2019)
Evaluer cet article

La livraison du stade de Brasilia, a été reportée en raison de fortes précipitations, qui ont empêché la pose de la pelouse, c’est ce qu’a expliqué dernièrement Agnelo Queiroz, le gouverneur de la capitale de la République fédérale du Brésil, lors d’un communiqué.

La Coupe des Confédérations : la livraison du stade de Brasilia a été reportée

La Coupe des Confédérations : la livraison du stade de Brasilia a été reportée

Il a par ailleurs, ajouté que l’inauguration initialement prévue, le dimanche 21 avril, elle a été retardée au 18 mai, elle devrait accueillir en ce jour la finale d’un championnat régional en guise de test sera la première, en attendant les matchs des confédérations 2013 en juin.

La deuxième épreuve-test sera, normalement effectuée le 26 mai, à l’occasion de rencontres entre équipes de jeunes. Ce tournoi se déroulera, principalement dans le but de confirmer la fonctionnalité de l’enceinte. Cette dernière est pourvue de 71.500 places ce qui requiert une solide gestion des flux spectateurs et sécurité.

Toutefois, la Fédération internationale de football a déjà annoncé, avant même le communiqué des autorités locales, que la Coupe des Confédérations commencera le 15 juin, malgré qu’elle présage que toute la logistique ne sera pas tout à fait prête à cette date.

Le secrétaire général de la Fifa, Jerome Valcke a précisé, en avril qu’il était tenu par un accord établit avec les villes hôtes, pour ce fait il est possible que le temps nécessaire aux préparations, soit raccourci, en souhaitant que l’organisation soit meilleure pour la Coupe du Monde de 2014.

Dans le cadre de la coupe des Confédérations, six stades sont déjà prêts, cinq autres devraient être déjà livrés, en attendant la livraison du fameux Maracana de Rio de Janeiro prévu pour la semaine prochaine.

Tags: , , , ,

Category: Football - Coupe du monde, Football Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *