La multinationale brésilienne la Vale a remporté les Public Eye Awards

Publié le:10-02-2012

Actualités du Brésil |

(Mis à jour le: 22 février 2019)
La multinationale brésilienne la Vale a remporté les Public Eye Awards
4 (80%) 1 vote

La Vale, la compagnie multinationale brésilienne remporte le prix Nobel de la honte

La compagnie minière brésilienne la Vale est élu la pire compagnie dans le monde. La deuxième plus importante entreprise dans le service minier a remporté les Public Eye Awards ou ce qu’on appelle le « Nobel de la honte ». Elle a eu plus de 25 000 votes sur Internet.

Drapeau Brésil, histoire du drapeau brésilien

La multinationale brésilienne la Vale

multinationale-brésilienne-Vale

Cette compagnie brésilienne dégage un taux de 4 % de la production totale de CO2 du Brésil et utilise chaque année 1,2 milliard de mètres cubes d’eau. Ceci est équivalent à l’usage moyen de 18 millions de personnes. La raison décisive de cette nomination vient du fait qu’elle s’est joint au consortium Nord Energia SA, qui est en charge de la
construction du barrage de Belo Monte. Un énorme projet,qui pourrait affecter la vie de plus de 40 milles personnes et aura un fastidieux impact sur l’Amazonie suit à la déviation de 80 % des cours d’eau dans un réservoir artificiel.

La Vale, les dégâts

Dorothea Steinbruch, la femme la plus riche au Brésil fait parti des principaux actionnaires de ce groupe. Cette compagnie semble avoir une forte immunité. En avril 2010, plusieurs personnes affectées du projet de Belo Monte se sont rassemblées à Rio de Janeiro avec des syndicats de travailleurs, des ONG, des réseaux internationaux, des communautés locales afin de « dénoncer la politique d’agression et de prédation de la Vale, de mettre en commun les expériences de lutte et d’établir des formes de coopération ».

Tags:

Category: Actualités du Brésil


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/39/d702347829/htdocs/brasil/wp-content/themes/wp-clear321/auth-bio.php on line 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *