La police brésilienne retrouve de l’argent interpelle 42 personnes liées à l’un des plus grands casses du monde

 

Actualités du Brésil | |

La police brésilienne retrouve de l’argent interpelle 42 personnes liées à l’un des plus grands casses du monde

SAO PAULO  D’importantes sommes en argent liquide, vraisemblablement issues du plus important casse au monde qui avait eu lieu l’année dernière au Brésil, ont été retrouvées, a annoncé lundi la police fédérale brésilienne. L’argent a été saisi durant le week-end dans le cadre d’une opération simultanée dans dix Etats du Brésil. La police a également interpellé 42 membres présumés d’une bande organisée,

Le Premier commandement de la capitale (PCC) qui est accusé d’avoir volé 70 millions de dollars (57 millions d’euros) dans une antenne de la Banque centrale brésilienne à Fortaleza, dans le nord-est du pays, en août 2005. Vingt-huit des personnes interpellées l’ont été vendredi dans une maison de location à Porto Alegre, au sud de Sao Paulo, alors qu’elles creusaient un tunnel menant à deux banques proches dans l’espoir d’effectuer un nouveau casse. La police a récupéré plus de 300.000 dollars au cours du week-end, portant la somme totale retrouvée à 8,3 millions de dollars (6,46 millions d’euros) selon la banque centrale.
Le casse de Fortaleza était le plus grand casse du monde jusqu’en février. Il a été surpassé par celui survenu alors dans un entrepôt britannique, duquel les voleurs sont repartis avec 75 millions d’euros.

Tags: ,

Category: Actualités du Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code