La Seleçao est de retour Brésil Etats Unis 2 à 0

Publié le:20-08-2010

Coupe du monde Brésil 2014 | Football Brésil | |

(Mis à jour le: 23 mars 2019)
Evaluer cet article

Le Brésil façon Mano Menezes faisait ses débuts le 11 Aout en match amical face aux Etats-Unis. Le baptême du feu fut probant puisque les brésiliens l’ont emporté 2-0.

 

seleao-brasileira-de-futebol

Le visage affiché par le Brésil de Mano Menezes tranche radicalement avec celui de l’ère Dunga. Mis en place après la Coupe du monde, Mano Menezes avait promis une équipe créative et offensive. Pour cela il avait aligné, à l’occasion d’un match amical face aux Etats-Unis, un onze d’artistes, avec les sections de Pato, Robinho, Neymar et Ganso.

Cela tranchait beaucoup avec le froid réalisme tant décrié de l’ancien sélectionneur Dunga.Place à la samba. et la victoire est la avec la manière en prime (2-0), ce qui ne gâche rien.

 


Les auriverde avec 4-3-3 des plus séduisants,a régalé les spectateurs pendant 90 minutes. Les nombreux festivals de ses esthètes, donnant régulièrement le tournis à l’arrière-garde américaine, sont venus agrémenter un jeu collectif léché. Un Neymar étincelant, buteur pour sa première apparition avec le maillot auriverde, fera peut-être regretter à Dunga son manque d’audace. C’est ensuite Pato, un autre grand absent du Mondial, qui doublait la mise. Le premier test de Menezes est donc passé avec brio.

Ederson aurait sans doute aimé participer à la fête, et célébrer comme il se doit son accession en équipe nationale, mais la malchance en décida autrement. Deux petites minutes après son entrée en jeu, le Lyonnais a dû céder sa place, sur blessure. Des débuts à oublier pour l’ancien Niçois, qui doit déjà avoir hâte de rejouer avec cette formation au jeu si enthousiasmant.

 

Tags: ,

Category: Coupe du monde Brésil 2014, Football Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *