La ville de Besançon accueille l’évènement Mulheres

Publié le:22-02-2012

artistique |

(Mis à jour le: 11 janvier 2019)
Evaluer cet article

Besançon, l’évènement Mulheres

Lors de la journée Internationale de la femme, le 8 mars, la ville de Besançon accueille un évènement artistique pour honorer la femme, le Mulheres. A travers les photographies, le cinéma, la parole, la musique, la danse et la capoeira, la gente féminine sera mise à l’honneur dans le cadre des actions menées par la Mission Lutte Contre les Discriminations de la Ville de Besançon.

Mulheres

 Mulheres

Découvrez le Cinéma brésilien : quels sont 10 films cultes produits au Brésil ?

Le programme est comme suit :


Jeudi 8 mars
à 20h30 au Centre Diocésain : Vernissage de l’exposition des photographies de Lita Cerqueira et ouverture de la rencontre avec DJ Black Josie + ronde de capoeira.


Vendredi 9 mars
à 20h au Petit Kursaal : Projection en VO des films « Deusa do Ebano : Rainha do Ilê Aiyê » de Carolina Moraes et n«Antonia» de Tata Amaral, suivie d’une discussion sur « la place de la femme dans la musique noire brésilienne » animée par Black Josie.


Samedi 10 mars
de 13h à 18h au gymnase des Torcols, un stage de capoeira et danses brésiliennes animé par Contra-Mestra Nega (Sète), Professoras Cebolinha (Londres) et Claudia Malvadeza (Bâle). Cours de forro avec
Elinete (Ornans).

Le Concert DJ Set avec Black Josie à 21h à la Cour des Miracles


Dimanche 11 mars
de 10h à  12h pour les enfants jusqu’à 12 ans et de 13h à 18h pour les adultes : Stage de capoeira et danses brésiliennes animé par Contra-Mestra Nega (Sète), Professoras Cebolinha (Londres) et Claudia Malvadeza (Bâle). Danse des orixas avec Ana de Olinda (Montpellier).

Tags:

Category: artistique

Comments (1)

  1. Henri dit :

    Le planning est assez intéressant!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *