L’Algérie à la Coupe du monde Brésil 2014

Publié le:28-03-2014

Coupe du monde Brésil 2014 | Football - Coupe du monde | | |

(Mis à jour le: 23 mars 2019)
Evaluer cet article

Les Fennecs de l’Algérie voient grand pour sa quatrième participation à la Coupe du Monde de football 2014 en tentant de remporter une place lors du premier tour.

mascotte-coupe-du-monde-2014

Zoom sur son parcours mondial

Les trois premières participations des Fennecs de l’Algérie à la Coupe du Monde de football ont été, pour ainsi dire, infructueuses vis-à-vis de la victoire. Effectivement, sa présence à la coupe d’Espagne en 1982 s’est soldée par la victoire de deux matchs de poule mais pas suivie par une qualification aux finales. Ses rencontres de 1986 et 2010, quant à elles ne leur ont apporté aucune victoire. Toutefois, ils sont arrivés vainqueurs à la Coupe d’Afrique des Nations en 1990.

Un biais pour le Mondial

Les qualifications ont été, pour les Fennecs, un parcours du combattant qu’ils ont, cependant réussi à moindres frais puisqu’ils remportent tête haute cinq matchs sur six de poule. Ils sont alors qualifiés pour les barrages. Les joueurs algériens se retrouvent ensuite face au Burkina Faso qui prend l’avance à l’aller mais qui est finalement devancé au retour avec un score de 1-0, ce qui a permis la sélection des Fennecs à son quatrième Mondial du football.

Les noms à mémoriser

Cette sélection, les Algériens la doivent au défenseur et meilleur joueur de l’équipe, Madjid Bougherra quand il a fait remporter ce but ultime à son équipe. En étant le plus expérimenté d’entre eux, il affiche aussi le plus grand nombre de sélections. Ancien joueur des Glasgow Rangers de l’Ecosse, il a été trois fois champion du pays pour trois années consécutives depuis 2009. Dans l’équipe algérienne, il partagera le palmarès avec l’arrière gauche Faouzi Ghoulam et l’attaquant Rafik Djebbour.

L’espoir en toute circonstance

Après les trois déconvenues de l’Algérie à ses trois dernières participations à la Coupe du Monde, ses joueurs devront encore se battre pour pouvoir gagner une place privilégiée dans les pronostics surtout dans le groupe H dans lequel ils se trouvent avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. Les Fennecs et tout le pays algérien garde cependant espoir et veulent réaliser l’impossible dans ce pays idéal qu’est le Brésil.

Tags: , ,

Category: Coupe du monde Brésil 2014, Football - Coupe du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *