Le marché hôtelier Brésilien accélère

Publié le:21-11-2011

Coupe du monde Brésil 2014 | | |

(Mis à jour le: 23 mars 2019)
Evaluer cet article

Le secteur hôtelier accélère avec la coupe du monde de foot et les jeux olympiques

L’hôtellerie Brésilienne vit sous les rythmes des deux plus grands évènements sportifs du monde, la coupe du monde de football qui se passera dans une dizaine de ville et les jeux olympiques à Rio de Janeiro, qui se dérouleront respectivement en 2014 et 2016. On s’attend un nombre énorme de visiteurs durant ses deux évènements.

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro

Rappelons que durant le Mondial 2010 l’Afrique du Sud avait accueilli  300000 visiteurs alors que pour les Olympiades de Londres les estimations touchent un million de visiteurs.  Pour bien se préparer à ce flot massif de touristes, le gouvernement Brésilien a prévu d’énormes investissements dans le domaine de l’hôtellerie, près de 5,5 milliards d’euros pour la construction de 200 nouveaux hôtels  soit un nombre total de 140000 chambres.

Alexandro Sampaio, président de la Fédération brésilienne des hôtels  a déclaré que «La capacité d’accueil à Rio va doubler». En effet, la ville de Rio de Janeiro mise sur 23 000 nouvelles chambres c’est-à-dire le double de  sa capacité hôtelière.

En considérant la croissance économique dans laquelle vit le pays, l’augmentation de la classe moyenne, et le développement dans le domaine du tourisme, le coup d’accélération du secteur d’hôtellerie sera récompensé.

Le cabinet de conseil Jones Lang LaSalle a confirmé que le secteur hôtelier brésilien a enregistré en 2010 un taux d’occupation des chambres de 68 %  soit 72 % pour le segment économique, et une hausse du revenu par chambre disponible arrivant à 17 % par rapport à l’année précédente. C’est l’une des meilleurs performances, si ce n’est la
meilleure de toute l’histoire du Brésil.

 

Tags: , ,

Category: Coupe du monde Brésil 2014

Comments (1)

  1. Salomey dit :

    C’est bien d’investir pour rendre meilleur le secteur hôtelier mais il faut que les autorités brésilienne travaillent encore plus sur la sécurité comme dans les
    Favelas ([url]http://www.brasilbresil.com/brasil-bresil/actualite/bresil-une-reconquete-dune-vingtaine-de-favelas-prevue-avant-2014.html[/url])
    et aussi pour diminuer les trafics
    trafics ([url]http://www.brasilbresil.com/brasil-bresil/actualite/le-bresil-lance-une-operation-militaire-contre-les-trafics-sur-les-frontieres.html[/url])

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *