Le Nigéria participera à son 5ème Mondial

Publié le:27-03-2014

Coupe du monde Brésil 2014 | Football - Coupe du monde |

(Mis à jour le: 23 mars 2019)
Evaluer cet article

Pour obtenir sa place au Mondial 2014, le Nigéria a dû jouer contre le Kenya, la Namibie et le Malawi, des équipes qu’il a su battre facilement. Pour les barrages, il a dû affronter à double reprise l’Ethiopie et chaque fois, il est sorti vainqueur. Sa qualification était donc assez facile, mais le plus dur reste à venir.

Football_Nigeria

Pour la Coupe du Monde 2014, le Nigéria est tombé dans le groupe F avec l’Argentine (le seul qu’il doit craindre), l’Iran et la Bosnie qui participe pour la première fois au Mondial. Il ne doit tout de même pas baisser sa garde avec les deux autres équipes qui comptent des joueurs talentueux.

Pour le cas du Nigéria, un de ses joueurs mérite particulièrement toute notre attention à savoir John Obi Mikel, milieu de terrain de Chelsea et joueur vedette de sa sélection. Le jeune homme a remporté avec Chelsea la Ligue des Champions en 2012 donc il peut très bien mener le Nigéria assez loin pour cette 5ème participation à la Coupe du Monde.

En effet, le Nigéria signe cette année sa 5ème qualification au Mondial et la toute première remonte en 1994, pour la Coupe du Monde qui s’est déroulé aux USA. Le meilleur résultat qu’il a obtenu jusqu’ici est les huitièmes de finale, mais rien ne l’empêche d’aller plus loin. En dehors du Mondial, il est sorti régulièrement vainqueur du CAN dont ceux de 1980, 1994 et 2013. Son savoir-faire n’est donc plus à prouver, mais les efforts doivent être renforcés pour remporter le Mondial 2014.

Le premier match du Nigéria pour la Coupe du Monde 2014 aura lieu le lundi 16 contre l’Iran tandis que les autres matchs de son groupe se dérouleront le samedi 21 juin contre la Bosnie-Herzégovine et le mercredi 25 juin contre l’Argentine.

 

 

Tags:

Category: Coupe du monde Brésil 2014, Football - Coupe du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *