Le nombre de touristes brésiliens aux Etats Unis connait une hausse énorme

Publié le:16-04-2012

Actualité politique | | |

(Mis à jour le: 23 mars 2019)
Evaluer cet article

Le nombre de touristes brésiliens aux Etats-Unis connaît une hausse remarquable

Une étude publiée le secrétariat au tourisme américain a montré qu’en 2011, les brésiliens sont à la 4ème position dans le nombre des visiteurs des Etats-Unis. L’étude affirme que plus de 1,5 millions des brésiliens ont visité les Etats-Unis en en 2011, soit 26% de touristes brésiliens en plus.

En effet, depuis l’année 2006 jusqu’en 2011, le nombre de visas qui a été accordés aux touristes brésiliens à augmenter de 3 fois.

Des touristes brésiliens aux Etats unis

Des touristes brésiliens aux Etats unis

L’année 2012 est sur la même ligne puisqu’au mois de février on a compté déjà une augmentation de 57% de demandes de visas par rapport à la même période de l‘année dernière. Les prévisions prédirent que d’ici 2016,
le nombre de touristes aux Etats-Unis venus du Brésil atteindra les 2,8 millions.

Désormais, recevoir un visa touristique pour partir aux Etats-Unis est plus facile particulièrement dans les villes de Recife, Brasilia et Rio de Janeiro. Le délai d’attente est de la moyenne de 2 semaines pour 35 jours à Sao Paulo.

Dans son communiqué, le secrétariat d’état américain a déclaré que les Etats-Unis va ouvrir de nouveaux consulats à Belo Horizonte et Porto Alegre.

Il a ajouté que « ces consulats vont faciliter les déplacements entre les 2 pays ainsi que les échanges commerciaux. Nous sommes certains que la relation entre les Etats-Unis et le Brésil va en ressortir renforcer.
»

Tags: , ,

Category: Actualité politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *