Le programme « Français sans frontière » commence au Brésil

 

Actualité politique | Actualités du Brésil

Le programme « Français sans frontière » commence au Brésil

Toujours dans le cadre du programme « Sciences sans frontière », le Brésil continue de signer des accords avec les pays étrangers pour encourager ses étudiants à faire des études à l’étranger. Pour les aider, divers projets de langues ont été instaurés et après l’ « Anglais sans frontière », c’est au tour du « Français sans frontière » de commencer dans le pays.

Science sans frontière

Ce projet consiste à donner des cours de français par internet gratuitement à 10 000 étudiants boursiers Brésiliens qui pourront suivre les cours à l’Alliance Française. Cet accord a été signé entre la France et le Brésil au mois de décembre dernier, lors de la visite du président François Hollande au pays du football.

Ces efforts ont été jugés utiles, car comme l’avoue le ministre de l’éducation Brésilien en la personne de Henrique Paim, le Brésil est en retard en matière d’éducation. Le gouvernement tient néanmoins à rattraper ce retard d’où son adhésion au programme « Science sans frontière ». rappelons que ce dernier a pour but de pousser les étudiants brésiliens à poursuivre des études à l’étranger et d’y faire des spécialisations.

Excellent début pour le Brésil.

Category: Actualité politique, Actualités du Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code