L’émission Thalassa est au Brésil

Actualité culturelle | |

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 31 août 2018)

Thalassa nous embarque pour une longue navigation sur le sillage des grands explorateurs qui ont marqué l’histoire des découvertes, et façonné la cartographie de nos côtes.

C’est Amérigo Vespucci, le découvreur du «Nouveau monde» qui inaugure cette série des «Explorateurs». Au sommaire : «Sous les palmiers, la prison» – Brésil, le silence des dunes» – «Carnet de route Brésil : Sao Luiz Do Marahao» – Amerigo vespucci, l’explorateur du Brésil»

Lire aussi – Rio de Janeiro : la mégalopole brésilienne

brasil plage de Rio de Janeiro

La semaine suivante c’est à Salvador de Bahia que Thalassa débarque Dans le sillage d’Amérigo Vespucci, Thalassa poursuit sa navigation le long des côtes du Brésil. Ce soir l’Océan Alchimist fait escale à Salvador de Bahia. De véritables joyaux sont à découvrir dans l’ancienne capitale coloniale.

Nous partirons également aux Etats-Unis à la découverte des richesses naturelles de la baie de Chesapeake, le plus grand estuaire d’Amérique du Nord. Enfin, de l’autre coté de l’Atlantique, au Maroc, nous partagerons la quête de l’algue rouge qui fait vivre des milliers de familles.

 

 

 

Tags: ,

Category: Actualité culturelle

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *