Leonardo, bientôt de retour ?

 

Actualités du Brésil |

Ironie du sort ou fait exprès ? Quoi qu’il en soit, c’est au lendemain de l’élimination du PSG en Ligue des Champions que Leonardo a annoncé son imminent retour en tant qu’entraîneur pour la prochaine saison.

Drapeau Brésil, histoire du drapeau brésilien

Rappelons que l’homme a été entraîneur du PSG pendant un moment et qu’il a été suspendu de ses fonctions après avoir bousculé l’arbitre Alexandre Castro. Un incident (mineur ?) qui a fait l’effet d’une bombe sur sa carrière, car l’arbitre a porté plainte. À l’issue de l’audience qui l’oppose à l’arbitre, Leonardo a remporté le jugement à Paris. En effet, le Conseil d’État a plaidé en sa faveur et a ainsi rejeté la sanction exigée par la FFF. Face à la victoire de cette première bataille, il reste assez confiant en ce qui concerne le prochain procès qui l’attend devant la Cour Suprême d’où ses projets d’avenir assez ambitieux.

Ambitieux, car l’homme veut continuer à exercer en tant qu’entraîneur, mais à l’image des entraîneurs anglais. Selon lui, ces derniers ne s’occupent pas que de la partie tactique et technique, mais jouent aussi les gestionnaires, les managers et ont plus de prises dans les décisions de transfert. C’est le travail de cet entraîneur-là qu’il souhaite exercer et avec son expérience, il n’aura pas trop de mal pour y arriver.

 

Tags:

Category: Actualités du Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *