Les embouteillages à Sao Paulo

Publié le:19-03-2008

Général |

(Mis à jour le: 4 juillet 2018)
Evaluer cet article

 Interdiction de stationner dans les rues à fort trafic.

 

saopaulo

 

 

São Paulo a un grave problème avec les embouteillages. Toutes les semaines voire chaque jour, les médias annoncent un nouveau record d’embouteillage. Les mesures envisagées à court, moyen et long terme sont nombreuses : élargissement du système de rodizio, centre-ville payant, mesures à l’encontre ou en faveur de catégories particulières (camions, motos, bus), incitations à prendre les transports en commun, Rodoanel (prériphérique), nouvelles lignes de métro…

Mais la plupart des mesures à court terme sont rapidement abandonnées car le réseau de transports en commun doit être largement étendu avant qu’il ne soit possible pour la majorité de se passer de voiture. La dernière solution envisagée par la préfecture de São Paulo consiste à interdire le stationnement dans les rues à fort trafic, aux horaires de
pointe (de 7h à 10h et de 17h à 20h). L’idée est tout d’abord de libérer une à deux files pour la circulation, permettant ainsi au flux de s’écouler plus rapidement. Indirectement, cette mesure aura un fort effet incitatif, le prix du stationnement dans un parking étant bien plus cher que dans la rue. Ainsi beaucoup pourraient délaisser leur voiture pour les transports en commun, ou choisir d’éviter les horaires de pic.

 

Tags:

Category: Général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *