Les équipements à emporter pour un séjour en Afrique

Voyage dans le monde

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 23 février 2018)

Chaque année, l’Afrique attire des millions de voyageurs. Que ce soit pour un séjour de vacances, de découverte, culturel ou encore d’aventure, cet immense continent de plus de 30 000 000 km² possède différents atouts pour plaire aux globe-trotters. Cependant, avant de passer quelque temps sur ce territoire et de vivre une expérience unique, il est conseillé de porter des vêtements adéquats. En effet, les habits varient en fonction du climat, de la température et du pays dont les touristes visitent. Si, par exemple, ils souhaitent faire un tour au Malawi durant la saison sèche, des tenues légères et confortables s’avèrent être nécessaires comme des chemises, des shorts stretch, des tee-shirts et bien d’autres qui évacuent la transpiration. Dans le cas où les bourlingueurs désirent séjourner à Zanzibar, il est recommandé d’emporter des vêtements qui protègent contre les moustiques, car ces petits insectes peuvent transmettre le virus Zika ainsi que la dengue.

Afrique

Que faut-il emporter pour faire un safari ?

Faire un safari est l’une des principales raisons de passer un séjour en Afrique. Ce continent possède, en effet, une grande diversité de faune et de flore. La plupart des globe-trotters effectuent cette activité dans le parc national du Serengeti (une réserve naturelle tanzanienne). En explorant cette zone de conservation avec un guide, les routards pourront alors observer des milliers d’animaux errants en toute liberté dans des savanes à perte de vue, un vrai spectacle surprenant pour les visiteurs ! Cependant, pour réaliser un safari lors d’un voyage sur mesure en Afrique, il est conseillé d’emporter quelques équipements. Les touristes devront, par exemple, se munir d’une trousse de toilette contenant de la crème solaire, un répulsif à moustiques, des lingettes ainsi qu’un baume à lèvre. Un foulard peut également être utile, car il protège contre la poussière et le soleil. En ce qui concerne les vêtements, il est indispensable de s’habiller avec des tenues légères de couleur neutre afin de se fondre dans le paysage.

Les vêtements et les matériels nécessaires pour faire du trek sur le Kilimandjaro

L’Afrique regorge de montagnes qui dépassent les 4 000 m d’altitude. Ce continent est donc l’une des destinations phares des amoureux du trekking. En passant un séjour dans cette partie du monde, les voyageurs aventuriers auront l’occasion de tester leur capacité en réalisant une ascension sur le Kilimandjaro. Celui-ci se situe en Tanzanie et est le point culminant de l’Afrique. Afin de gravir ce massif, les globe-trotters devront porter des tenues à base de chitine. Ces genres de vêtements seront utiles contre les moustiques. Il est aussi recommandé de se munir d’habits chauds pour mieux supporter les nuits fraiches. Mis à part cela, il existe quelques matériels qui pourront servir pendant le parcours des routards tels qu’un rouleau de papier toilette, un briquet, des lingettes, un couteau suisse, une lampe frontale, une trousse de secours, etc.

Category: Voyage dans le monde

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *