Les équipes les plus chères du Mondial 2014

 

Coupe du monde Brésil 2014 | Football - Coupe du monde |

La Coupe du Monde donne naissance à différents pronostics, mais pour le Pluri Consultoria, ce n’est pas l’équipe qui remportera la Coupe qui l’intéresse, mais plutôt celle qui vaut le plus cher dans cet évènement.
Pluri Consultoria est une entreprise d’analyses qui se focalise dans le monde du sport. Pour mener son enquête, elle s’est focalisée sur 77 critères subdivisés en 18 catégories. Après sa petite étude, elle a donc pu déduire que pour le Mondial 2014, l’équipe la plus chère est celle d’Espagne avec 486,9 millions d’euros.

Espagne
Viennent ensuite l’équipe de l’Argentine qui vaut dans les 474,1 millions d’euros et l’équipe brésilienne qui vaut 470,2 millions d’euros. Après ces trois premières équipes, on a l’Allemagne qui vaut 445,6 millions d’euros, la France avec 398,6 millions d’euros, l’Angleterre avec 354,2 millions d’euros, la Belgique avec 336,1 millions d’euros, l’Italie qui vaut 322,4 millions d’euros, le Portugal avec 287 millions d’euros et la Colombie qui vaut 223,4 millions d’euros. L’équipe la moins chère qui se place au bas de la liste des 32 pays participants vaut 32,3 millions d’euros et n’est autre qu’Honduras.
En ce qui concerne les joueurs sur le plan individuel, celui qui coûte le plus cher appartient à la FC Barcelone et se nomme Lionel Messi. À lui seul, il coûte à l’équipe espagnole quelques 138,1 millions d’euros donc nulle surprise si l’équipe est la plus chère.

Messi

En seconde position, on a le Portugais Cristiano Ronaldo qui appartient à la Real Madrid. Sa valeur sur le marché a augmenté de 11,4 % suite au Ballon d’or 2013 qu’il a remporté haut la main. Ce joueur se chiffre donc dans les 107,3 millions d’euros. Même si sa valeur a augmenté, il ne devance toutefois pas Messi dont la valeur a chuté de 1,4 %.
Barça Neymar se place en troisième position même si sa valeur a grimpé de 22,5 % au cours de l’année 2013. Le Brésilien vaut alors dans les 67,4 millions d’euros. À la quatrième place, on retrouve un joueur du Bayern Munich à savoir l’Allemand Mario Götze. Sa valeur se chiffre à 59,7 millions d’euros contre 38,8 millions d’euros pour Franck Ribéry.
Les résultats de cette enquête feront l’objet d’une actualisation le 7 mai prochain, car les listes finales ne seront divulguées qu’à cette date.

Tags:

Category: Coupe du monde Brésil 2014, Football - Coupe du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *