Les Français en tête d’affiche des résultats des JO de Rio du 9 août

Rio de Janeiro 2016

No votes yet.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 10 août 2016)

Les Français se sont retrouvés à la Une de toutes les actualités sur les résultats des épreuves lors des jeux olympiques du 9 août à Rio. Et pour cause, le drapeau tricolore a connu bien des succès lors de cette journée, en plus de quelques mésaventures à polémique.

C’est le renouveau que la délégation française a vécu tout au long de la journée d’hier, 9 août lorsque plusieurs de ses représentants parviennent à remporter cinq nouvelles médailles olympiques. Toutefois, plusieurs nuages sont venus mettre de l’ombre sur le tableau si l’on ne parle que des performances médiocres des nageurs français dans les épreuves aquatiques. Petit zoom sur les résultats tricolores.

De bons points et de nombreuses médailles

Premier bon point pour la délégation française réalisé par l’équipe féminine de football. Hier, elles ont mené le jeu jusqu’à la fin et s’en sont sorties avec l’autorisation de participer aux quarts de finale de la compétition olympique. Elle vole ainsi la vedette à l’équipe de la Nouvelle-Zélande et vont affronter les Canadiennes. Elles échappent dans la foulée à une rencontre avec les Allemandes, une équipe coriace et classée vice-championne à la Fifa. Pour l’heure, elles se préparent à prendre leur revanche contre l’équipe canadienne, celle-là même qui leur a volé le prix en bronze lors des jeux de Londres.

Une belle performance a aussi eu lieu au sein des représentants français de la boxe, par le biais du jeune Sofiane Oumiha. En effet, il réussit à gagner sa participation aux quarts-de-finale dans les moins de 60 kilos au détriment du Thaïlandais Amnat Ruengroeng.

medailles

Les petites mésaventures françaises

Le secteur de la natation, du côté des Français, a tout particulièrement été décevant pendant la journée du 9 août. L’une des premières déceptions concerne la défaite des acolytes de Yannick Agnel lors du relais de 2 x 400 m. L’absence de celui-ci lors de l’épreuve a été mise en cause par ses coéquipiers comme étant la raison de leur défaite. Agnel réitère cependant sa volonté de pouvoir participer à l’épreuve, mais empêchée par une crise de sinusite et la décision du DTN de son abandon.

Toujours dans la même discipline, Clément Mignon est également éliminé de la finale du 100 m. Dans l’épreuve du 200 m en nage libre, la représentante française, Charlotte Bonnet subit le même sort en se classant à la huitième place. L’espoir français repose ainsi sur Florent Manaudou qui concourra jeudi prochain en l’honneur de son pays.

La délégation française n’en a pas fini avec les déboires olympiques pour la journée du 9 août. En effet, son équipe est marquée par l’exclusion du tennisman Benoît Paire, sur l’initiative du Directeur technique national, Arnaud Di Pasquale. Ce dernier évoque des raisons de mauvais comportements de la part du joueur. Il explique également que cette décision n’a aucune relation avec la défaite de Paire lors de son match avec Fabio Fognini. Le principal sujet de cette exclusion n’en repart pas sans le sourire aux lèvres. Il affirme même être content de quitter les jeux olympiques, non sans avoir jeté quelques propos qui peuvent donner à réfléchir.

Malgré quelques petits désagréments à polémique dans l’équipe des Français, ils terminent la journée du 9 août avec cinq nouvelles médailles. En tout, le pays dispose de six récompenses, tous métaux confondus à la fin de la soirée du 9 août 2016. Les jeux olympiques continuent de plus belles, qu’en sera-t-il des résultats de la journée d’aujourd’hui ? À suivre à partir du calendrier des compétitions.

Category: Rio de Janeiro 2016

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *