Les grandes marques françaises sont attirées par le Brésil

Publié le:19-09-2012

Actualité Economique |

(Mis à jour le: 27 août 2018)
Evaluer cet article

Le Brésil attire les grandes maisons de luxe françaises

Le Brésil est entrain de devenir un eldorado du monde de la mode et du luxe, puisque ce secteur est en plein essor avec 20 % de croissance par an. Environ 40 des plus grandes maisons de luxe française ont aujourd’hui des boutiques au Brésil.

Cependant, les autorités dans le pays ont mis les barrières douanières très en hausse ce qui impacte sur les ventes.

Les maisons de luxe fançaises arrivent au Brésil

Les maisons de luxe fançaises arrivent au Brésil

En effet, le Comité Colbert a déclaré récemment qu’il envisage ouvrir une boutique au Brésil, surtout avec l’arrivée de la Coupe du monde de football en 2014 ainsi que les JO de Rio en 2016.

Elisabeth Ponsolle des Portes, la déléguée générale de la maison du Comité Colbert, a indiqué que « comme dans tous les pays émergents, nous constatons une demande de plus en plus forte de la classe moyenne, dont le poids s’accroît. L’accélération est nette depuis deux ans ». Les  récents chiffres affirment que depuis l’année 2010, les ventes du luxe ont connu une hausse de 25 % au Brésil.

Malgré que l’impact des ventes au Brésil sur les maisons de luxe françaises reste encore faible, ce pays affiche de perspectives incroyables avec les nombres de riche en croissance.

Ubifrance a souligné en fait que la ville de «  Sao Paulo réunit la première flotte d’hélicoptères au monde, devant NewYork. Les ventes de véhicules Porsche ont augmenté de 3.500 % en dix ans dans le pays. »

Avec plus de 30 millions de personnes qui sont sortie de la catégorie des pauvres, le Brésil compte un grand nombre de nouveaux consommateurs qui ont une forte appétit pour obtenir des parfums, des vêtements, de la gastronomie…

Tags:

Category: Actualité Economique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *