Les Huitièmes de finales pourront compter sur le Brésil et le Mexique

Publié le:26-06-2014

Coupe du monde Brésil 2014 | |

(Mis à jour le: 23 mars 2019)
Evaluer cet article

Aperçu sur le parcours du Brésil

Le match qui a opposé le Brésil et le Cameroun s’est déroulé le lundi 23 juin dernier à Brasilia. Résultat du match : 4 buts contre un seul en faveur de la Seleçao. Avec cette nouvelle victoire, le Brésil se place à la première place de son groupe et s’est alors qualifié pour les huitièmes de finales malgré le match nul qu’il a fait avec le Mexique.

Huitièmes de finales du mondial

le parcours du brésil au mondial

Rappelons que depuis le début de la Coupe du Monde, le Brésil a joué avec la Croatie et a remporté la victoire avec un score de 3 à 1 lire l’article . Son deuxième match l’a opposé avec le Mexique avec un zéro partout lire l’article et son troisième match l’a opposé au Cameroun contre lequel il a quand même réussi à marquer 4 buts. Durant la première partie du match, les Camerounais se sont bien battus contre les Brésiliens, mais c’était sans compter sur l’attaquant de la Seleçao : le fidèle Neymar qui compte déjà 4 buts à son palmarès depuis le début du tournoi. Neymar a donc été le premier à ouvrir les buts à la 17ème minute de jeu puis d’un autre but à la 35ème minute. Fred a ensuite gardé le rythme avec un troisième but à la 49ème minute et Fernando Luiz Roza a clôturé le match avec un quatrième but à la 84ème minute. Avec toutes ces victoires, le Brésil affrontera en huitièmes de finale de Chili le 28 juin prochain à Belo Horizonte.

Aperçu sur le parcours du Mexique

Huitièmes de finales du mondial

le parcours du Mexique au mondial

Le Mexique a aussi obtenu son ticket gagnant pour jouer en huitièmes de finale durant lesquelles il devra affronter les Pays-Bas, l’équipe que tout le monde redoute depuis ce Mondial 2014. C’est à Fortaleza qu’il affrontera donc ce géant du football le 29 juin prochain. Rappelons que depuis qu’il a participé à la Coupe des coupes, le Mexique est toujours arrivé en huitièmes de finales, mais sans jamais dépasser ce cap. Espérons que l’El Tricolor saura saisir cette nouvelle opportunité, mais cela, seul l’avenir nous le dira. C’est grâce à sa victoire contre la Croatie avec un score de 3-1 que le Mexique a pu se qualifier pour la suite du tournoi.

Tags: ,

Category: Coupe du monde Brésil 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *