Les JMJ Rio 2013 visent les 60 000 volontaires

 

Général |

Les JMJ Rio 2013 visent les 60 000 volontaires

JMJ Rio 2013, plus de 17 000 volontaires inscrits jusqu’à l’heure actuelle

En juillet 2013, la ville de Rio de Janeiro accueille les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) catholique. Selon l’archevêque de Rome, Mgr Orani Joao Tempesta, on compte déjà dix-sept mille volontaires qui devront encadrer ces JMJ.

Les déclarations de M. Tempesta ont eu lieu après la conférence qui a réuni plusieurs évêques brésiliens ainsi que le président du Conseil pontifical pour les laïcs. Au total, 60.000 volontaires doivent être recrutés au total.

JMJ Rio 2013

 

JMJ Rio 2013

 

 

Selon Mgr Eduardo Pinheiro da Silva, le président de la commission épiscopale du Brésil pour la jeunesse, il faudra réaliser une coopération entre 460 évêques du Brésil. Il a ajouté que les jeunes brésiliens montrent beaucoup d’enthousiasme en notant qu’environ 2 millions de personnes ont accueilli la croix qui a été remise par des organisateurs des JMJ de Madrid de 2011 à ceux de Rio.

A noter que le Brésil est l’un des pays les plus catholiques au monde. Les JMJ de Rio 2013 sont les deuxièmes après ceux de Buenos Aires, il y a 26 ans.

En ce qui concerne une édition en Afrique, le cardinal polonais a assuré que les évêques en Afrique sont « très déterminés et en font une question de fierté. Nous sommes de notre part confiants et pensons que le temps est venu d’y organiser cet événement ».

Tags:

Category: Général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code