Les nouvelles en bref à travers le monde

Publié le:01-04-2014

Actualité politique | Actualités du Brésil |

(Mis à jour le: 23 mars 2019)
Evaluer cet article

Notre équipe est allée farfouiller à la recherche d’actualités à travers le monde et voici ce qu’elle nous rapporte de beau :

–          Aux États-Unis, un train est entré de plein fouet dans le quai de la station O’Hare International Airport, en banlieue de Chicago et a fini sa course folle dans l’escalator faisant sur son chemin plus de 30 blessés. Une enquête est en cours pour tenter de connaître la cause de cet accident, mais ce qui est sûr jusqu’ici c’est que le train roulait beaucoup trop vite alors qu’il entrait au quai.

–          Un autre accident encore plus grave s’est produit en Thaïlande et a fait plus de 30 décès. L’évènement s’est produit dans le nord du pays et après enquête, des freins défectueux sont à l’origine de ce massacre. Rappelons qu’en plus des morts, cet accident a aussi fait une vingtaine de blessés.

–          Ce qui se passe en Israël n’a rien à voir avec des accidents de la route, mais touche le domaine socio-politique. Le drame qui secoue actuellement les Israéliens a un semblant de déjà-vu, car concerne un scandale sexuel mettant en scène une haute autorité du pays. Rappelons que le président Moshé Katzav est emprisonné depuis décembre 2011 pour viols et Sylvan Shalom, actuel ministre de l’Énergie semble vouloir suivre ses traces. En effet, ce ministre qui pourrait bien remplacer l’actuel président, Shimon Peres, est accusé d’atteinte sexuelle sur une ex-collaboratrice. On attend encore de voir la suite de l’affaire.

–          Du côté de la Chine, le deuil est de mise, car de nombreux Chinois se trouvaient à bord du Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui a fini par être retrouvé au fond de l’océan indien. Ils étaient alors quelques 200 Chinois à réclamer le corps de leur proche devant l’ambassade de la Malaisie à Pékin. Si certains étaient en pleurs et impuissants, d’autres ont fait exploser leur colère et leur désespoir d’où l’entrée en scène des forces de l’ordre pour contrôler la situation. Toutes nos condoléances aux familles des victimes.

malaysia_0

–          Enfin, au Brésil, il est encore et toujours question de la Coupe du Monde qui a lieu dans moins de trois mois. Pour cet évènement tant attendu, l’armée brésilienne va prêter main forte à la police de Rio qui a été récemment victime d’attaques. Les forces de l’ordre lancent donc leur opération « Garantie de la loi et de l’Ordre » pour faire revenir la sécurité au Brésil et pacifier les favelas du Complexo da Maré que la police nationale n’a pas réussi à maîtriser.

Pendant le Mondial, l’armée travaillera donc comme la police donc ne soyez pas surpris de les rencontrer dans la rue.

Tags:

Category: Actualité politique, Actualités du Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *