Les premiers résultats lors de la seconde nuit des JO de Rio

 

Rio de Janeiro 2016

Les premiers résultats lors de la seconde nuit des JO de Rio

Joies, il y en a eu lors des premières journées de compétition des JO de Rio de Janeiro, mais également des déceptions et des défaites inattendues parmi les favoris de spectateurs et téléspectateurs du monde entier. La nuit du 7 août a été tout particulièrement unique dans plusieurs disciplines de jeu.

Une première médaille, mais la victoire qui leur a filé entre les doigts

Et oui ! L’équipe tricolore de nageurs de relais a vécu un dilemme émotionnel lors de la nuit du 7 août dernier. Dilemme puisque les membres de l’équipe parviennent à faire remporter la première médaille à leur pays, toutefois pas la meilleure. Effectivement, Florent Manaudou et ses trois acolytes rentreront en France la médaille d’argent autour du cou, celle en or ayant été gagnée par l’équipe de Phelps. Ce fut donc une médaille à double revers pour cette équipe favorite française.

natation

Le coup décisif pour l’équipe de basketball féminin

Le spectacle était des plus impressionnants lors du match de basketball féminin qui s’est tenu entre les Braqueuses, l’équipe française et celle de la Biélorussie. En effet, à la dernière seconde et en même temps que le signal de fin de match ait sonné, Endy Miyem parvient à réaliser un tir parfait et bienvenu puisque celui-ci permet à son équipe de gagner le match à 73 -72. Du suspens, de l’émotion et beaucoup de joie se sont peints sur le visage des supporters de l’équipe française.

La défaite inattendue

La délégation des bleus reste sous les feux des projecteurs dans le domaine du tennis, toutefois, du mauvais côté. Et pour cause, les deux duos masculins formés par Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert et Gaël Monfils/Jo-Wilfried Tsonga rentreront bredouille lors de cette édition 2016 des jeux olympiques face respectivement aux colombiens et américains. Les deux paires françaises ne participeront pas au second tour du tournoi de double.

tennis

La meilleure victoire

À 25-23 au score final, l’équipe française de handball parvient finalement à remporter la victoire. Tout au long du match, les spectateurs sont passés de la sérénité à la grande frayeur. En effet, la première période s’est agréablement passée pour l’équipe française. Forts d’une victoire qu’ils espéraient acquis, les joueurs ne se sont pas attendus à faire face à une équipe tunisienne revenue en force. Le leader des bleus, Nikola Karabatic réussit à réaliser quatre buts parfaits, sans quoi, la Tunisie aurait gagné.

Une belle performance malgré la défaite

Cette belle performance, elle est attribuée à l’équipe française de rugby à VII. Pour son grand retour dans les JO, cette discipline a permis aux spectateurs de découvrir un spectacle inédit et surtout très physique. Les joueuses françaises ont donné le meilleur d’elles-mêmes pour parvenir au quart de finale et pour affronter tant bien que mal l’équipe canadienne. Le match se passe bien, mais les canadiennes parviennent à remporter la victoire grâce à deux essais consécutifs. Manque de bol pour l’équipe française.

Plusieurs records surpassés

Dans le domaine de la natation, ce sont trois records qui ont été surpassés par nos athlètes olympiques cette année. Le premier concerne Sarah Sjöström qui parvient à battre son propre palmarès dans l’épreuve du 100 m papillon. Adam Peaty réalise le second meilleur temps à l’échelle internationale dans le 100 m brasse. Puis, finalement, c’est Katie Ledecky qui referme cette liste de records, dans l’épreuve du 400 m nage libre.

Une première médaille bien méritée

Le Kosovo est sans doute l’un des pays les plus chanceux lors de cette édition des Jeux Olympiques. Et pour cause, c’est sa première participation à l’événement, mais aussi l’occasion pour le pays de gagner sa première médaille d’or. L’heureuse élue qui lui a permis cet exploit s’appelle Majlinda Kelmendi qui a montré ses preuves dans le domaine du judo.

Petit insolite

Mais l’événement le plus suivi actuellement a aussi connu un fait insolite. Il concerne l’argentin Juan Martin Del Potro qui se fait accidentellement enfermer dans l’ascenseur. La cause est une panne de courant et ce sont ses camarades qui lui ont permis d’en sortir plus rapidement. Quoi qu’il en soit, cette petite aventure n’a pas empêché l’athlète de réaliser un autre exploit olympique 2016 en gagnant au tennis contre le favori serbe, Novak Djokovic.

Les JO 2016 promettent ainsi beaucoup de surprises parmi nos athlètes. Pour un début, c’en est un et des plus mouvementés.

Category: Rio de Janeiro 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code