Les principaux résultats de la nuit du 16 août des JO de Rio

Rio de Janeiro | Rio de Janeiro 2016

Pas encore de vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 17 août 2016)

La onzième journée des compétitions olympiques qui se tiennent dans la ville de Rio de Janeiro a été le théâtre de quelques épreuves très attendues par le public. Parmi celles-ci, il y a eu les matches de basket et de handball féminins. Mais un fait marquant s’est également produit dans la soirée d’hier, la réaction du public face à Renaud Lavillenie. Voici ce qu’il en est de la journée d’hier.

La première médaille française dans le lancer de disque depuis 1948

Les athlètes français de certaines disciplines se sont surpassés hier en créant la surprise au sein du public et du jury. C’est le cas de Mélina Robert-Michon qui joue dans le lancer de disque. Elle réussit l’exploit de sa discipline en réalisant un lancer de 66,73 m, performance qui lui permet de se placer à la seconde marche du podium, derrière Sandra Perkovic qui représente la Croatie. Elle réussit en même temps à définir un nouveau record de France et à attribuer au pays sa première récompense olympique depuis l’édition de 1948 à Londres.

melina-robert-mouchon

L’équipe française de basketball sera présente en demi-finale

Eh oui ! Les « Braqueuses » comme elles se font appelées viennent de gagner leur billet pour jouer dans les demi-finales du basketball féminin, jeudi prochain. Pour ce faire, elles ont dû se battre becs et ongles contre les redoutables canadiennes qui ont mené le jeu pendant le premier quart-temps. Heureusement, les Françaises ont pu se rattraper en renforçant la qualité de leurs défenses. Le score était assez serré à la fin du match puisque les Braqueuses n’ont que 5 points d’avance sur les Canadiennes.

Une merveilleuse victoire pour les handballeuses françaises

Le spectacle de la journée d’hier a été réalisé par l’équipe française de handball dans la catégorie féminine. En effet, menées à 18-11 et certaines de perdre lors de leur match contre les espagnoles, elles parviennent à faire remonter le score en leur faveur pendant le quart d’heure final et obtiennent une prolongation, période supplémentaire dont elles profitent pour démontrer leur force et leur expérience. Elles arrachent la victoire à l’équipe espagnole avec un score de 27 à 26 à la fin du temps.

Une revanche dans la poche pour Marc-Antoine Olivier

Marc-Antoine Olivier, ce jeune garçon de 20 ans qui concourt dans l’épreuve du 10 km en eau libre a créé l’émotion hier lorsqu’il parvient à conquérir la troisième marche du podium dans sa discipline. Ami et compatriote d’Aurélie Muller, récemment disqualifiée, il avoue avoir nagé avec colère afin d’offrir une revanche, ou une vengeance à Aurélie.

Renaud Lavillenie subit la huée du public

Le public brésilien a usé de la moins bonne manière de manifester sa joie quant au nouveau record que Thiago Braz a réalisé au saut à la perche. En effet, lorsque ce fut le tour de Renaud Lavillenie de monter sur le podium et de recevoir sa médaille d’argent, les Brésiliens ont manifesté des sifflets ironiques à son encontre. L’ancien champion olympique est obligé de quitter le podium plus tôt pour aller se réfugier dans une petite salle afin de laisser couler librement des larmes de déception.

renaud-lavillenie

Une très mauvaise performance française dans le cyclisme de piste

Il n’y a pas la peine de le contredire, les pistards français ont été tout particulièrement peu performants lors de cette édition 2016 des JO. En effet, jusqu’à la fin de la onzième journée des compétitions, seulement une médaille de bronze a été remportée dans cette discipline. Selon le président de la Fédération française, c’est de loin le plus mauvais résultat des cyclistes français en 24 ans de compétition.

Une nouvelle déception dans le camp français en finale de la boxe

La compétition de boxe pour le camp français s’est terminée hier par une petite médaille d’argent lors de la finale des moins de 60 kg, chez les messieurs. Effectivement, Sofiane Oumiho a perdu le combat contre le représentent du Brésil, Robson Conceiçao. Le Français n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes lors de la remise des prix, puis s’est fait consoler par son compatriote, Brahim Asloum.

Par ailleurs, cette discipline n’a pas toujours été décevante pour le camp tricolore. Effectivement, dans la catégorie des plus de 91 kg chez les hommes, Tony Yoka parvient à se qualifier pour les demi-finales. C’est également le cas chez les dames de moins de 51 kg, représentée par Sarah Ourahmoune.

Dimitri Bascou représente la France sur le podium dans le 110 m haies

L’épreuve du 110 m haies a vu la présence de deux représentants tricolores sur la piste du stade olympique de Rio. Il s’agit de Dimitri Bascou et de Pascal Martinot-Lagarde. Tous deux se sont mesurés au Jamaïcain Omar McLeod et à l’Espagnol Orlando Ortega pendant les derniers mètres jusqu’à la ligne d’arrivée, mais ne sont pas parvenus à les devancer. Les deux premières places seront remportées par leurs deux concurrents, les deux Français se plaçant respectivement à la troisième et à la quatrième place.

Ce ne furent pas les seules épreuves réalisées pendant la journée du 16 août 2016 à Rio, mais seulement celles qui ont causé le plus de surprise et d’émotion. Pour connaître la suite des événements, il suffit de consulter le calendrier des compétitions.

Category: Rio de Janeiro, Rio de Janeiro 2016

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *