L’ex président Brésilien atteint d’un cancer

Publié le:01-11-2011

Actualité politique | |

(Mis à jour le: 23 février 2019)
Evaluer cet article

L’ex président Brésilien est atteint d’une tumeur du larynx

L’ancien président brésilien Luiz Inacio lula da Silva, atteint d’un cancer du larynx, doit se soumettre à des traitements de chimiothérapie pour arrêter cette tumeur. La tumeur a été détectée après un examen médical effectué samedi dernier à l’hôpital Syro-Libanais.

Luiz Inacio lula da Silva

Luiz Inacio lula da Silva

Son médecin a annoncé que Lula est dans une très bon état de santé  et que la tumeur n’est pas très grosse, les chances de rémission complète de l’ex présidents charismatique sont excellentes. Le porte-parole de l’Institut Citoyenneté, fondé par Lula, José Chrispiniano, a précisé dans un communiqué samedi que le président « s’était rendu à l’hôpital car il avait mal à la gorge ». Da Silvia commencera la chimiothérapie lundi prochain

Le brésil de A à Z

Da Silva, qui a fêté ses 66 ans il y a 2 jours est une icône de la politique Brésilienne. Ancien mécanicien, il a toujours évoqué la voix des ouvriers, des pauvres. Président du Brésil de 2003 jusqu’à 2010, avec deux mandats successifs, il a su amener son pays  dans une ère de prospérité économique, et la placer au centre de la scène diplomatique mondiale.

A noter que Lula, comme plait aux brésiliens de l’appeler, a quitté le pouvoir avec une popularité de 87%. Dans son derniers discours il dit « Je quitte le pouvoir, mais ne croyez pas que vous vous débarrasseriez de moi aussi facilement, parce que je serais dans les rue du Brésil à aider de résoudre les problèmes du pays ». C’est sa dauphine Dilma Rousseff, 63 ans, qui lui a succédé en se faisant élire en 2010.

Tags: ,

Category: Actualité politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *