Limagrain envisage la construction d’une usine au Brésil

 

Actualité Economique | | |

Limagrain va inaugurer une nouvelle usine au Brésil en fin 2013

Limagrain, le groupe céréalier français, a annoncé qu’il envisage de construire une nouvelle usine au Brésil de granules de bio-plastique biodégradables.

Limagrain est reconnu pour être le premier groupe du secteur en Europe et le 4ème  à l’échelle internationale.

Le groupe français spécialisé en céréales Limagrain

Drapeau Brésil, histoire du drapeau brésilien

Selon Walter Lopez, le chef de projet du groupe, Limagrain envisage  d’inaugurer sa nouvelle construction d’ici un an. Sur une superficie de 2 000 m2 à Pao Branco dans l’Etats du Parana, l’usine devra avoir une capacité annuelle de 8.000 tonnes de biolice.

Cette nouvelle usine emploiera environ une cinquantaine de salariés. C’est quoi le biolice ? En effet, le biolice est un granulé extrait de farine de maïs qui est utilisé pour la fabrication de films plastiques et de sacs plastiques 100% biodégradables et 100% compostables. Le directeur de la branche ingrédients céréaliers du groupe a annonce
que Limagrain a pour  » ambition pour le biolice est de devenir un acteur mondial dans le domaine des plastiques biodégradables. Le Brésil, au même titre que l’Inde et la Chine, sont des pays cibles pour la matière première biodégradable et compostable biolice ».

Tags: , ,

Category: Actualité Economique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *