Mondial 2014 : désormais sans Neymar

Publié le:05-07-2014

Coupe du monde Brésil 2014 | Football - Coupe du monde | |

(Mis à jour le: 29 juin 2018)
Mondial 2014 : désormais sans Neymar
Evaluer cet article

C’était à Salvador de Bahia, dans cette région où le soleil peut briller même s’il pleut abondamment, que la Seleçao a joué le match qui lui a permis d’accéder à la demi-finale. Ce vendredi 04 juillet, les brésiliens viennent de perdre leur joueur vedette, Neymar, après une performance face aux colombiens, lors du match qui a fini avec un score de 2-1.

blessure de Neymar au mondial

Neymar blessé

Voilà que l’équipe du Brésil va devoir se passer de l’un de leur meilleur joueur suite à la blessure de ce dernier. Neymar apportait art et folie, pouvait susciter en un seul geste l’enchantement au sein de la foule, en somme, tel un véritable magicien. Bien que ravie de pouvoir jouer en demi-finale, l’équipe brésilienne affiche une grande part de tristesse à l’idée de ne plus avoir la participation de Neymar.

Lors de ce match opposant les brésiliens aux colombiens au stade Castelao de Fortaleza, tout a basculé à la 88è minute, lorsque le joueur a reçu accidentellement un violent coup dans le dos. On l’a sorti de la pelouse sur une civière puis évacué à l’hôpital Sao Carlos. Le bilan est sans appel : suite à l’examen, les médecins ont décelé une fracture de la troisième vertèbre lombaire. Rodrigo Lasmar, le médecin de l’équipe brésilienne a confirmé que Neymar ne pourra plus participer aux matchs restants pour ce Mondial 2014 : « il est forfait pour la fin du mondial…ce n’est pas une fracture très sérieuse nécessitant une chirurgie, mais il va devoir porter une ceinture qui limite les mouvements ».

Ainsi, il devrait se remettre d’ici quelques semaines, mais il est sûr qu’il ne pourra plus jouer lors de cette coupe du monde. En effet, il n’y a plus que quelques jours avant la demi-finale et la finale. Par ailleurs, le Dr Lasmar a indiqué que ce qu’il importe désormais, c’est de rassurer tout le monde. Cependant, le dr Lasmar a eu le regret d’avoir dû annoncer au public que la prochaine rencontre se fera sans leur idole. Cela constitue une fin malheureuse pour Naymar, mais le Dr Lasmar rassure que les médecins feront tout leur possible pour que la fracture évolue au mieux. Dans les meilleurs des cas, Neymar sera sur pied d’ici quelques semaines. Néanmoins, le médecin de Neymar a précisé qu’il faudra patienter, le temps de faire un diagnostic, puis de faire une analyse complète concernant ce qui s’est réellement produit, après quoi les professionnels procèderont à des examens supplémentaires. Il faudra donc que les résultats de tous ces examens soient entre leurs mains pour qu’ils puissent confirmer qu’il n’y a pas d’autres séquelles.

Les allemands également déçus de ce forfait

Depuis le début des rencontres lors de ce mondial 2014, Neymar a fait parler de lui, même jusqu’à l’Arena Fonte Nova à Salvador, au cours de la rencontre entre le Costa Rica et les Pays-Bas. On entendait le public invoquer son nom, comme pour prier.

Désormais, c’est donc certain : Neymar ne sera pas au rendez-vous pour la demi-finale qui va opposer les brésiliens à l’équipe allemande, ce 08 juillet. La vedette de la Séléçao va devoir renoncer à ce Mondial 2014, la fracture qu’il a eu à la vertèbre rendant impossible sa remise sur pied d’ici peu. Mais ce sera bel et bien le Brésil qui va affronter l’Allemagne en demi-finale, après ce fabuleux match contre la Colombie, qui a constitué l’un des meilleurs matchs qu’ils aient fait, tandis que l’Allemagne a remporté la victoire sur la France au score de 1-0.

Toutefois, ce sera un Brésil sans Neymar et cette absence est regrettée même chez les allemands, fascinés par la renommée de cette vedette brésilienne. Ce forfait s’ajoute à celui de Thiago Silva qui a été suspendu.

D’autres articles…

L’exploit de Neymar fait tomber les tondeuses

Brésil : une envie de gagner à tout prix.

 

Tags: ,

Category: Coupe du monde Brésil 2014, Football - Coupe du monde

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *