Mondial 2014 : l’Allemagne remporte la coupe

Publié le:15-07-2014

Coupe du monde Brésil 2014 | Football - Coupe du monde |

(Mis à jour le: 7 mars 2018)
Evaluer cet article

Hier, la finale de la coupe du monde 2014 s’est déroulée, opposant l’Argentine à l’Allemagne. Une nouvelle fois, la Mannschaft a triomphé, avec un seul but marqué au cours de la prolongation. Cela montre que ce n’était pas chose facile pour la sélection de Joachim Löw de décrocher cette fameuse victoire contrairement au match de demi finale contre le brésil (7-1)

Tout comme l’Espagne il y a quatre ans, c’était au moment de la prolongation qu’on a vu le premier but être marqué par les allemands. Cette année celui qui a succédé à Andres Iniesta est Mario Götze.

finale coupe du monde 2014

équipe de football allemande

Cet attaquant évoluant au Bayern de Munich, occupant le milieu du terrain a saisi le ballon sur la poitrine et repris du gauche. Même Romero n’a rien pu faire, face à ce tir.

Ce premier but qui a permis la victoire des allemands a été marqué à la 113è minute, ce qui prouve encore une fois de plus la véracité du dicton de Gary Lineker, selon lequel le football est un sport simple, où 22 joueurs courent après un ballon durant 90 minutes et qu’à la fin, ce sont les allemands qui gagnent.

Cette victoire ne s’est jouée qu’à un petit point de différence, mais l’Argentine a reçu, comme consolation, le titre du meilleur joueur de ce tournoi, attribué à Lionel Messi, le capitaine. Cette décision est toutefois assez surprenante au vu de la performance dont il a fait preuve tout au long de ce Mondial. Diégo Maradona a lui-même été étonné, indiquant qu’il aurait tout donné à Messi mais qu’il était injuste de le récompenser juste pour du marketing.

Au final, l’Allemagne a réussi à décrocher son premier sacre depuis 1996, période où s’est déroulée l’Euro. Depuis 1990, l’équipe allemande attendait de décrocher son 4ème titre et à cette époque, les allemands étaient déjà sortis victorieux face à cette même Argentine, avec un score de 1-0, suite au penalty d’Andres Brehme, marqué  vers la fin de la seconde période.

Joachim Löw a déclaré avoir dit à Götze de montrer au monde qu’il était meilleur que Messi et qu’il pouvait décider de celui qui va gagner la coupe. Et voilà, c’est chose faite. Par ailleurs, les allemands ont reçu beaucoup d’encouragements de la part de leurs supporters juste avant la finale.

Certes, l’Albiceleste a laissé filer un troisième titre entre ses doigts. Cependant, les argentins restent souriants. Edeinson Cavani, joueur de l’équipe d’Uruguay, a félicité les membres de son club, Flaco, Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore, qui n’a pas été sélectionné. En savoir plus sur le match de l’Argentine http://www.brasilbresil.com/autre-victoire-largentine.

.

Tags:

Category: Coupe du monde Brésil 2014, Football - Coupe du monde


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/39/d702347829/htdocs/brasil/wp-content/themes/wp-clear321/auth-bio.php on line 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *