Mondial 2014, les travaux de préparation au Brésil atteignent une phase critique

Publié le:21-05-2012

Coupe du Monde | Coupe du monde Brésil 2014 | | | | | |

(Mis à jour le: 23 août 2018)
Evaluer cet article

La situation des stades brésiliens, qui devront accueillir le Mondial 2014 et la Coupe des confédérations 2013, est critique

Un rapport publié par la Fifa estime que les retards des préparatifs pour le mondial 2014  au Brésil ont atteint un stade réellement critique. Selon ce rapport, plusieurs stades qui devront accueillir les rencontres de la coupe du monde 2014   ainsi que celui de la Coupe des Confédérations 2013, ne seront pas prêts à temps à l’instar de Manaos, Cuiaba, Porto Alegre, Curitiba et Sao Paulo.

En fait, la Fifa a indiqué que Manaos et Cuiaba sont classés à risque intermédiaire, et ceux de Curitiba et Porto Alegre sont à risque bas.

La situation des stades au Brésil est critique!

La situation des stades au Brésil est critique!

 

Cette étude a précisé que le taux d’avancement des travaux sur les stades au Brésil est de 34,4%.

Selon la Fifa, « ce document est pour des experts spécialisés dans les stades et peut aisément être mal interprété si l’on ne tient pas compte des éléments de contexte sur les critères et paramètres d’évaluation. Ce qui est surtout important, ce sont les progrès importants réalisés dans les stades qui accueilleront la Coupe des Confédérations 2013, en particulier à Recife, Rio de Janeiro et Salvador ».

La Fédération internationale a ajouté qu’en ce qui concerne les stades qui devront accueillir la Coupe des Confédérations 2013, la situation est encore plus critique, en fait, on note des retards dans trois des quatre stades retenus pour la compétition et plus précisément dans le stade de Recife où les travaux n’ont pas présenté aucun avancement.

Rappelons que le Coupe des Confédérations 2013 aura lieu du 15 au 30 juin 2013. La Fifa a notamment lancé des critiques vis-à-vis de la bureaucratie dans le pays. Elle a en contre partie était reconnaissante pour les efforts que le gouvernement est entrain de faire.

En fait, il y aura un représentant dans le Comité organisateur local du gouvernement de Dilma Rousseff dans une tentative de reprendre les travaux en main.

Tags: , , , , ,

Category: Coupe du Monde, Coupe du monde Brésil 2014


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/39/d702347829/htdocs/brasil/wp-content/themes/wp-clear321/auth-bio.php on line 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *