Mondial 2014, une loi autorise l’alcool dans les stades brésiliens

 

Coupe du monde Brésil 2014 | | |

Une nouvelle loi autorise la vente des boissons alcoolisées dans les stades pendant le Mondial 2014

Le Brésil envisage d’autoriser la vente de boisons alcoolisées dans les stades pendant le Mondial de 2014. Il s’agit en fait, d’une exigence de la Fifa étant donné que l’un de ses sponsors est une marque de bière.

Le député chargé de rédiger cette nouvelle loi, Vincent Candido a déclaré que cette loi, sera mise sous le vote d’une commission spéciale mise en place dans l’optique de la Coupe du monde durant cette semaine.

Mondial 2014 au Brésil

Mondial 2014 au Brésil

Le député a également précisé que cette loi ne sera en service que durant le Mondial, puisque l’alcool est interdit dans les stades. Suite aux critiques que le ministre de la Santé brésilien a exprimé, M. Candidoa ajouté que « Il serait faux de croire que les problèmes d’ivresse au Brésil ne se rencontrent que dans les stades. Au contraire, c’est là où ils sont le moins présents. Les gens vont au stade pour encourager leur équipe ».

Cette nouvelle loi contient notamment un texte sur la possibilité de vendre 300.000  parmi 1 million de place destinées aux Brésiliens avec un prix de 27 dollars. La Fifa s’oppose à cette idée. Le gouvernement brésilien espère que ce projet sera accepté par la Chambre des députés d’ici la fin de l’année et du Sénat en 2012.

Tags: , ,

Category: Coupe du monde Brésil 2014

Comments (3)

  1. brasil dit :

    attention aux débordements
    j’espere qu’il n’y aura pas de débordements
    car les brésiliens aiment bien la bière et il fait chaud

  2. brasil dit :

    venez en parlez il ne reste que 2 ans cela va vite passer

  3. Thierry dit :

    Cooool :-))) je crois que j’y vais et j’irais à tous les matchs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *