Mondial : Dilma Rousseff souhaite la bienvenue aux équipes et à leurs fans en terre brésilienne

Publié le:12-06-2014

Coupe du Monde | Coupe du monde Brésil 2014 | Football - Coupe du monde | Football Brésil | | |

(Mis à jour le: 23 août 2018)
Evaluer cet article

Le jour tant attendu est là, car c’est aujourd’hui que démarre la Coupe du Monde 2014 au Brésil. La présidente Dilma Rousseff a d’ailleurs souhaité la bienvenue aux équipes et à tous ceux qui se rendront au Brésil durant ce mois dédié au football. Elle a fait ce chaleureux accueil au nom des 201 millions de Brésiliens et le dédie à tous ceux qui y viendront acclamer les équipes.

Mondial : Dilma Rousseff souhaite la bienvenue

Mondial : Dilma Rousseff souhaite la bienvenue

La « Coupe des Coupes », comme on surnomme la Coupe du Monde est un évènement qui a lieu tous les 4 ans. Elle est l’occasion pour le monde entier de s’animer tous ensemble pour le même sport qu’est le football.

Cet évènement bannit les inégalités, le racisme, les divergences politiques pour laisser place à la tolérance, au dialogue, à la compréhension mutuelle, à la bonne entente, à la durabilité et surtout à la paix.

Pendant le Mondial, le monde entier regardera alors dans la même direction et s’amusera ensemble. Normal si on l’a surnommé la Coupe des Coupes puisqu’il est le seul évènement à avoir la capacité de rassembler tout le monde sans préjugés et rancunes.

La Coupe du Monde de 2014 est la 20ème édition de cet évènement et cette année, le Brésil a encore eu l’immense honneur de l’accueillir dans ses murs. Les matchs opposant les 32 équipes participantes seront organisés dans 12 villes brésiliennes et le match d’ouverture se déroulera aujourd’hui à São Paulo.

Malgré les manifestations, les revendications et les grèves des Brésiliens, la présidente Dilma Rousseff a tenu à préciser que c’est la preuve d’une démocratie dynamique au pays. De plus, selon elle, ces manifestations permettent au gouvernement d’améliorer leurs institutions démocratiques, donc en somme elles sont réellement constructives pour le Brésil.

Le Brésil, qui rappelons-le, est sorti récemment de la dictature et qui a mené une campagne de reconstruction depuis maintenant une décennie. Une campagne qui a permis de sortir 36 millions de Brésiliens de la misère et 42 millions de Brésiliens à emprunter l’ascenseur social. Les efforts menés n’ont donc pas été que vains, mais encore insuffisants d’après les grèves et les inégalités. Des inégalités qui ont tout de même été réduites de moitié, mais le gouvernement continue encore de faire des efforts pour que la misère ne soit plus qu’un lointain souvenir au Brésil.

Dilma Rousseff semble donc vouloir rassurer les esprits à travers ce message de bienvenu et nous promet un bon séjour en territoire brésilien surtout qu’on s’y rend pour un sport qui tient à cœur à ses habitants.

La présidente a même avoué que même si l’Angleterre est le berceau du football, ce dernier se plairait plus au Brésil. Détenant 5 titres mondiaux en Coupe du Monde, le Brésil est effectivement l’un des meilleurs dans ce sport et d’ailleurs, les grands noms de ce secteur sont originaires du pays tels que Pelé, Didi ou encore Garrincha. Avec ce nouvel accueil du Mondial, le Brésil considère donc que leur sport favori rentre enfin au pays et que rien que pour cela, les Brésiliens sauront vous réserver un accueil chaleureux, joyeux et généreux.

Donc, bienvenue à tous !

Tags: , ,

Category: Coupe du Monde, Coupe du monde Brésil 2014, Football - Coupe du monde, Football Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *