Mondial : la défaite et la honte pour le Brésil

Publié le:10-07-2014

Coupe du monde Brésil 2014 | Football - Coupe du monde |

(Mis à jour le: 10 juillet 2014)
Evaluer cet article

Depuis le début de la Coupe du Monde de 2014 au mois de juin dernier, la Seleçao et le Mannschaft ont brillé chacun de leur côté pour arriver en demi-finale. Lorsqu’on s’est rendu compte que les deux géants du football allaient s’affronter, certes en demi-finale, on a une sensation de déjà-vu et on revient indiscutablement à la finale du Mondial de 2002 qui les a opposés, cette fois, au Japon.

la Seleçao

la Seleçao

Issu de la finale : le Brésil remporte la coupe des coupes avec un score de 2-0. Les Allemands sont donc rentrés les mains vides et le Brésil rajoute une nouvelle coupe à celles qu’il a déjà gagnées par le passé.

Une écrasante victoire de l’Allemagne

Après sa défaite en 2002, le Mannschaft semble s’être décidé à prendre sa revanche et nous offre sur un plateau un beau match avec, en issu, une écrasante et honteuse défaite de la Seleçao. C’est vrai qu’on est qu’en demi-finale, mais tout de même, un score de 7-1 à ce stade c’est tout simplement gênant et à plus forte raison, lorsqu’on est considéré comme la crème de la crème dans le domaine du football.

le Mannschaft

le Mannschaft

La Seleçao est donc rentrée en larmes et honteuse face à ce score vraiment ahurissant. Pour certains, une défaite avec un score de 3-1 aurait été plus acceptable, mais 7 buts contre un, c’est vraiment inadmissible de la part de l’équipe brésilienne.

Quoi qu’il en soit, ce match restera dans l’histoire du Mondial et désormais, le monde regardera la Seleçao différemment. En ce qui concerne le Mannschaft, on le félicite pour cette belle victoire et on lui donne rendez-vous à la finale avec l’Argentine.

 

 

Tags:

Category: Coupe du monde Brésil 2014, Football - Coupe du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *