Brésil-Croatie en amical : un score de 2-0 grâce à Neymar

Actualités du Brésil | Coupe du Monde | Football - Coupe du monde |

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 12 juin 2018)

A une semaine de l’ouverture du Mondial, la blessure de Neymar au pied droit appartient désormais au passé. Le joueur a fait gagner la Seleçao lors d’un match amical disputé avec la Croatie.

Un début de match assez calme

Comme avant chaque Coupe du Monde, les équipes doivent s’affronter pour une cession de préparation par le biais de matchs amicaux. Pour le Brésil, le premier match à disputer s’est déroulé dimanche dernier au stade d’Anfield de Liverpool contre la Croatie tandis que le second est prévu pour ce 10 juin, contre l’Autriche.

Contre les Croates, les Brésiliens se sont montrés quelque peu réservés durant la première partie du jeu puisqu’aucun but n’a été marqué. Certes, il y a eu quelques belles tentatives, mais la foule restait anormalement calme.

Coupe du monde 2018

Quelques liens:

Neymar entre en force

Après la pause toutefois, avec l’entrée en jeu de Neymar qui remplaçait Fernandinho, les choses sérieuses ont commencé. Pendant les premières 24 minutes d’entrée sur le terrain, il s’est d’abord fait discret, jusqu’ ce que Philippe Coutinho, sur sa gauche, lui envoie le ballon qu’il réceptionne, qu’il faut slalomer entre deux adversaire avant de fusiller carrément le gardien de but croate, Subajic. Ce dernier n’a pas eu le temps de l’arrêter et à la 69e minute, un premier but a été accordé à la Seleçao.

Avec ce premier but, le joueur de la PSG affirme son grand retour et apaise les doutes du sélectionneur Tite. La Coupe du Monde 2018 semble désormais moins effrayante, mais les Auriverde devront quand même s’accrocher et bien ficeler leur jeu.

Un deuxième but signé Firmino

Après le but de Neymar, la foule s’était réveillée et attendait désormais ce qui allait suivre avec impatience. Ce n’est que vers la fin du match que Roberto Firmino marque un second but, à la 90e minute du jeu grâce à un joli piqué.

Et même si ce deuxième but n’est pas signé Neymar, cela prouve bien que sa présence fait du bien à toute l’équipe. D’ailleurs, dès que le score est passé à 1 – 0, les Brésiliens sont également sortis de leur torpeur pour faire preuve de dynamisme et de professionnalisme.

Ce premier match amical se termine par un score de 2 – 0 en faveur du Brésil.

Un jeu prometteur pour le Mondial

Certes, la première partie du jeu a montré des joueurs encore peu enthousiastes, mais le fait que la Croatie n’ait marqué aucun but prouve que l’équipe s’est bien défendue. Cette première petite victoire devrait d’ailleurs les secouer, car le Mondial n’est plus que dans quelques jours.

Tags:

Category: Actualités du Brésil, Coupe du Monde, Football - Coupe du monde

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *