Brésil : la liste des 23 joueurs brésiliens pour le Mondial 2018

Actualités du Brésil | Coupe du Monde | Football - Coupe du monde | Football Brésil |

Evaluation: 5.0/5.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 13 juin 2018)

A moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2018 en Russie, les listes de toutes les équipes qui y participeront ont déjà été publiées. Pour le cas du Brésil, pays détenteur du record des sacres avec cinq victoires à son palmarès, la liste des 23 a été très attendue. Qui feront partie de son équipe ?

Quelques mots sur le Mondial 2018

La Russie a été retenue comme pays hôte de la Coupe du monde de football 2018. Cette dernière donnera son coup d’envoi le 14 juin prochain avec le premier match de l’évènement qui opposera la Russie à l’Arabie Saoudite. Le Mondial ne se terminera ensuite que le 15 juillet 2018 avec la grande finale.

Pour cette 21e édition du Mondial, 32 équipes ont été sélectionnées alors qu’elles étaient 210 durant les phases qualificatives. 64 rencontres se dérouleront et 12 stades ont été sélectionnés pour les accueillir.

La liste des 23 du Brésil

Depuis que la Coupe du Monde du Football a vu le jour, le Brésil est un participant assidu qui a toujours réussi à se qualifier. Cette année, il en est à sa 21e participation et pour représenter le pays, l’équipe se composera de :

  • Les Gardiens (3) : Alisson de l’AS Rome, Ederson de Manchetser City et de Cassio des Corinthians
  • Les Défenseurs (8): Danilo de Manchester City, Fagner des Corinthians, Marcelo du Real Madrid, Miranda de l’Inter Milan, Filipe Luis de l’Atlético Madrid, Thiago Silva du PSG, Marquinhos du PSG et Geromel de Gremio
  • Les Milieux (7): Casemiro du Real Madrid, Fernandinho du Manchester City, Paulinho du Barcelone, Philippe Coutinho du Barcelone, Renato Augusto du Beijing Guoan, Fred de Chakthior et Willian du Chelsea
  • Les Attaquants (5): Neymar du PSG, Gabriel Jesus du Manchester City, Douglas Costa du Jeventus, Roberto Firmino du Liverpool et 5aison du Chakthior Donetsk

La vedette du Brésil, Neymar sera donc de la partie et ce, malgré la blessure qui l’a contraint à se retirer du terrain depuis le mois de février dernier. Dani Alves n’aura toutefois pas la même chance, car suite à sa blessure au genou, il n’aura pas le temps de récupérer d’ici le début du Mondial.

Coupe du monde 2018

Les différents groupes

En ce qui concerne les groupes, les équipes ont été réparties comme suit :

  • Groupe A : il regroupe la Russie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte et l’Uruguay

Le pays hôte qui a récemment montré des signes de faiblesse se retrouve aux côtés de l’Uruguay, vainqueur des éditions de 1930 et de 1950, de l’Egypte qui fait son grand retour au Mondial après une absence de 28 ans et de l’Arabie Saoudite qui revient également dans la compétition après avoir été absent depuis 2006.

  • Groupe B : il regroupe le Portugal, l’Espagne, le Maroc et l’Iran

Alors que le Portugal et l’Espagne figurent parmi les favoris au Mondial, le Maroc, lui, revient après 20 ans d’absence tandis que l’Iran devra se battre pour continuer à convaincre sur ses performances.

  • Groupe C : il regroupe la France, l’Australie, le Pérou et le Danemark

La France est indiscutablement la favorite de ce groupe, mais elle ne doit pas sous-estimer ses concurrents qui ont également su se démarquer durant leurs parcours. L’Australie a, par exemple, été champion de la coupe d’Asie des nations en 2015 tandis que le Pérou s’est retrouvé à la 3e place durant la Copa America 2015. Quant au Danemark, il a su redorer son image même après avoir loupé le Mondial 2014.

  • Groupe D : il regroupe l’Argentine, l’Islande, la Croatie et le Nigéria

L’Argentine, un autre géant du ballon rond se retrouve aux côtés d’une Nigéria composé de joueurs prometteurs, d’une Croatie qui n’a plus réussi à se hisser à sa 3e place du Mondial 1998 et d’une Islande qui participe pour la première fois à la Coupe du Monde.

  • Groupe E : il regroupe le Brésil, la Suisse, la Costa Rica et la Serbie

Le Brésil est bien sûr le favori de ce groupe, mais face à ce géant du football, ses trois concurrents que sont la Serbie, la Suisse et la Costa Rica, comptent bien se battre jusqu’au bout.

  • Groupe F : il regroupe l’Allemagne, le Mexique, la Suède et la Corée du Sud

Aux côtés du Champion du monde en titre, l’Allemagne, se retrouve une Corée du Sud déterminée à redorer son image suite à sa mauvaise performance de 2014, un Mexique qui a repris des couleurs malgré le changement d’entraîneur et une Suède qui compte se battre pour sa cinquième victoire au Mondial.

  • Groupe G : il regroupe la Belgique, le Panama, la Tunisie et l’Angleterre

Alors que la qualification du Panama est considérée comme un miracle, les trois autres équipes du groupe sont bien à leur place. L’Angleterre est très confiant en ses joueurs, la Belgique est un prétendant au titre de champion et la Tunisie est le parfait outsider du groupe.

  • Groupe H : il regroupe la Pologne, la Colombie, le Sénégal et le Japon

C’est le groupe le plus ouvert de la compétition. Parmi les pays qui en sont membres, seul le Japon nourrit de sérieux doutes et ce, malgré une qualification assez aisée.

Quelques liens:

Tags:

Category: Actualités du Brésil, Coupe du Monde, Football - Coupe du monde, Football Brésil

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *