Coupe du Monde 2018 : les Auriverde sont bien arrivés en Russie

Actualités du Brésil | Coupe du Monde | Football - Coupe du monde |

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 12 juin 2018)

match amical

Après un match amical disputé avec succès (3-0) dans l’après-midi du dimanche 10 juin contre les Autrichiens à Vienne, les Auriverde ont quitté l’Autriche pour mettre le cap vers la Russie. Ils y sont arrivés dans la nuit du dimanche à lundi pour se familiariser, d’ores et déjà avec leur nouvelle terre d’accueil pour le prochain mois.

Le quintuple champion a pris possession de ses nouveaux quartiers

Pour tous les pays du monde entier, quand le Brésil arrive dans le pays hôte du Mondial, cela signifie que l’évènement est imminent et que l’ouverture des matchs se précise. En effet, que serait cette compétition sans la star incontestée du football ?

En effet, même si le Brésil n’a pas gagné toutes les éditions, il est quand même le seul à avoir gagné, cinq fois, la Coupe du Monde de football. Il est également le seul à avoir participé à toutes les éditions depuis 1930.

Et depuis que le quintuple champion est arrivé en Russie, dans la nuit du dimanche 10 juin à lundi 11 juin, tous se préparent déjà à une Coupe du Monde 2018 à fortes sensations. Il faut dire que les Auriverde, malgré un match disputé dans l’après-midi avec les Autrichiens, se montrent dynamiques et prêts pour remporter une 6e étoile.

La Seleçao a choisi de s’installer à Sotchi pour cette Coupe du Monde, là où se sont déroulés les Jeux Olympiques d’hiver en 2014. Ils sont arrivés à l’aéroport de cette ville du sud-ouest de la Russie vers 3h00 du matin, heure locale.

Les 23 joueurs sont descendus de l’avion, élégamment vêtus dans leur costume bleu sombre, visiblement taillés sur mesure.

Coupe du Monde 2018

Quelques liens :

Encore quelques jours de repos pour la Seleçao

Le Mondial donnera son coup d’envoi ce jeudi 14 juin avec un premier match du pays hôte, la Russie contre l’Arabie Saoudite. D’autres équipes entreront ensuite en scène dans les jours qui suivent.

Pour ce qui est des Auriverde, ils ne seront sur le terrain que le 17 juin prochain pour affronter leur premier adversaire de la saison, la Suisse.

Pour rappel, la sélection brésilienne se trouve dans le groupe E, aux côtés de la Suisse, le Costa Rica et la Serbie. Reste à savoir qui d’entre eux sortira vainqueur de leur groupe pour monter en huitième, en quarts, en demi et à la grande finale. Même si l’équipe brésilienne semble bien partie, le suspens reste complet.

Tags:

Category: Actualités du Brésil, Coupe du Monde, Football - Coupe du monde

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *