Coupe du Monde 2018 : Thiago Silva devra redorer son image

Actualités du Brésil | Coupe du Monde | Football - Coupe du monde |

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 12 juin 2018)

Capitaine de la Seleçao au Mondial 2014, Thiago Silva a été, depuis, écarté de l’équipe nationale. Pour cause : son trop-plein d’émotions en huitième de finale du Mondial face au Chili. A cause de ses larmes, puis de l’humiliation qu’a subie l’équipe face à la victoire écrasante de l’Allemagne en demi-finale, il a été considéré comme un mauvais leader. Depuis, il traîne une mauvaise réputation auprès des Brésiliens et ce, même s’il a été élu Capitaine du PSG. Et aujourd’hui, même si Tite l’a sélectionné pour participer à la Coupe du Monde 2018, des doutes persistent. Doutes que le joueur devra dissiper pour redorer son image.

Coupe du Monde 2018

Thiago Silva sera au Mondial 2018

Ecarté par Dunga, l’ancien sélectionneur de la Seleçao, Thiago Silva a été contacté par Tite, le nouveau sélectionneur depuis 2016, pour participer au Mondial Russe. D’après la première sélection faite, le duo Miranda-Marquinhos, Thiago Silva semble être parti pour jouer les remplaçants surtout qu’il n’a pas été sélectionné dans les « onze départ » annoncé par Tite.

Rien n’est toutefois joué, car Tite l’adore et ce, depuis ses débuts à Fluminense. Le sélectionneur serait-il alors tenté de le mettre en titulaire à la place de Marquinhos ? Certains disent que c’est déjà officiel étant donné qu’il a été titulaire au cours des trois matchs amicaux qui a opposé le Brésil à la Croatie, l’Allemagne et l’Autriche. Pour l’heure, on se permet toutefois de garder encore le doute, même si cela semble mal parti pour le jeune Marquinhos.

Quelques liens:

Thiago Silva sera au Mondial 2018

Plus de poste titulaire pour Marquinhos ?

Si Thiago Silva devient titulaire, la pilule risque effectivement d’être difficile à avaler pour Marquinhos, car le joueur de 24 ans perdrait alors sa titularisation dans l’équipe des Auriverde en faveur de Silva. Et s’il souhaite éviter le banc pendant le Mondial Russe, il devra réussir à déloger Miranda ce qui n’est pas du tout facile vu la grande confiance que le sélectionneur a en ce dernier.

Quelles options lui reste-t-il dans ce cas ? Essayer de se faire titularisé à la place de Fagner ou de Danilo au cas où l’un des deux ne donnent pas entière satisfaction.

Tout n’est pas gagné pour Silva

Bien que la chance semble lui sourire, Thiago Silva doit encore prouver qu’il est à la hauteur des espoirs Brésiliens.

Quoi que « être à la hauteur » n’est pas le principal problème puisque c’est un excellent joueur, mais c’est sur le côté émotionnel qu’il doit prouver qu’il est devenu plus « méchant », un caractère indispensable à tous les attaquants d’après Tite.

 

Tags:

Category: Actualités du Brésil, Coupe du Monde, Football - Coupe du monde

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *