Coupe du Monde 2018 : une nouvelle victoire pour le Brésil avant le Mondial

Actualités du Brésil | Coupe du Monde | Football - Coupe du monde |

Evaluation: 5.0/5.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 12 juin 2018)

Coupe du monde 2018

Avant de s’envoler pour la Russie, les Auriverde ont eu un dernier match amical contre l’Autriche, hier dimanche 10 juin. Cette rencontre n’a fait que confirmer ce que l’on savait déjà, Neymar est au top de sa forme et la Seleçao est fin prête pour vivre le Mondial 2018.

Brésil 3-0 Autriche

La rencontre amicale entre les deux équipes s’est faite hier à Vienne. Même si la sélection brésilienne ne se trouvait pas à domicile, ce fut une nouvelle victoire de 3 à 0 pour elle. Les Autrichiens qui espéraient faire tomber l’une des grandes vedettes de ce Mondial ont alors dû s’incliner même s’ils se sont bien battus.

Pendant le match, la première demi-heure a été assez calme même si deux tentatives brésiliennes ont été enregistrées : la première, à la septième minute de jeu, avec un Willian passant le ballon à Casemiro lequel décoche une lourde frappe qui finira, malheureusement à côté du filet.

La seconde tentative est celle de Neymar, à la 18e minute qui s’essaie à une frappe de loin, mais que Lindner a bien captée.

La troisième tentative du match est autrichienne, à la 21e minute, mais là encore, le ballon fut intercepté.

Coupe du monde

Quelques liens :

Un festival de buts pour le Brésil

Le premier but Brésilien se déroule à la 36e minute de jeu grâce à une belle collaboration de Marcelo et de Gabriel Jesus. Le premier score est attribué aux Auriverde.

Il faudra ensuite attendre près d’une demi-heure, à la 63e minute, pour que le deuxième but passe dans les filets des Autrichiens avec une belle prestation de Willian et de Neymar. Ce dernier, après une roulette écarte Lindner, ajuste son tir et marque le deuxième but de ce match amical.

La minute suivante, c’est Paulinho qui s’essaie à un troisième but, mais cette fois-ci, Lindner se montre plus rapide et repousse la frappe.

Après un nouveau changement de joueurs, entrée en jeu de Firmino et de Filipe Luis contre la sortie de Gabriel Jesus et Marcelo, le Brésil marque son troisième but à la 69e minute suite à une belle frappe de Philippe Coutinho après avoir reçu une passe de Firmino. Coutinho a tiré droit sur Lindner sans trembler et ses efforts ont vite été récompensés, car le cuir a réussi à passer.

Deux autres tentatives suivent ce troisième but, mais aucun autre point n’a été marqué. Quoi qu’il en soit, le Brésil termine la répétition d’avant la Coupe du Monde 2018 par un sans fautes.

Tags:

Category: Actualités du Brésil, Coupe du Monde, Football - Coupe du monde

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *