Football Brésil : Neymar ne compte pas rivaliser avec ses idoles

Actualités du Brésil | Coupe du Monde | Football - Coupe du monde |

Evaluation: 5.0/5.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 12 juin 2018)

Les stars du football, le Brésil en a compté une dizaine et Neymar est sur la bonne voie pour les rejoindre sauf que le joueur star du PSG ne pense pas être à leur hauteur. En effet, il a déclaré, en toute modestie, qu’il ne pensait pas être à la hauteur de ceux qu’il a toujours admirés et qui a nourri chez lui, la passion pour le football.

Pelé, son idole et son ange gardien

Quand Pelé se chargeait de porter haut les couleurs de son pays, entre 1957 à 1971, Neymar n’était pas encore né. Et pourtant, c’est bien grâce à Pelé qu’il a décroché son premier gros contrat au pays en 2010. Ce dernier a vu ses exploits, comme le reste du Brésil, sur Youtube et alors que Neymar s’apprêtait à s’envoler pour l’Europe, un seul appel de Pelé a permis de le garder dans l’équipe brésilienne. Depuis, le « Roi » du football suit chacun de ses exploits.

Pelé n’est pas le seul joueur que Neymar admire puisqu’il est aussi fan de Ronaldo, de Zico, de Romario, … et tous ces autres grands noms qui ont fait la réputation du football au Brésil.

Football Brésil

Quelques liens:

Neymar ne veut pas se battre pour être « le meilleur buteur »

A quelques jours seulement de la Coupe du Monde 2018 en Russie, tout le monde s’attend à ce que Neymar veuille se battre pour remporter le titre de « meilleur buteur » afin de se retrouver sur le même piédestal que ses idoles. Le joueur a toutefois fait comprendre clairement qu’il ne comptait pas se lancer dans cette guerre par respect pour les joueurs qui sont à jamais entrés dans la légende du football Brésil.

Et toujours, en toute modestie, il a rajouté qu’il ne voulait pas être meilleur qu’eux puisque justement, il ne le pourrait pas. Il compte alors continuer à écrire sa propre histoire et qui sait, il trouverait une autre manière pour entrer dans la légende, si ce n’est pas déjà fait.

Il faut effectivement souligner que ce natif de Mogi das Cruzes est en train de marquer les esprits et qu’il a déjà une belle réputation, non seulement dans son pays natal, mais aussi à l’échelle mondiale.

Parmi ses dernières prouesses, on peut d’ailleurs citer sa belle prestation lors du match amical opposant la Seleçao et la Croatie. C’est comme si l’attaquant n’a jamais été blessé au pied alors que la fissure d’un os au niveau de son pied droit ne date que du mois de février dernier. Cela prouve néanmoins qu’il est d’attaque pour le Mondial 2018 et en attendant, il est fin prêt pour rejoindre les Auriverde sur le terrain, car ces derniers doivent disputer un autre match amical avec l’Autriche, le 10 juin prochain.

 

Tags:

Category: Actualités du Brésil, Coupe du Monde, Football - Coupe du monde

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *