Nouveau record pour le Brésil : 6,5 millions de touristes en 2014

Publié le:27-08-2015

Actualités du Brésil | Tourisme Voyage Brésil | | |

(Mis à jour le: 23 mars 2019)
Evaluer cet article

Nouveau record pour le Brésil : 6,5 millions de touristes en 2014Embratur, l’office national de tourisme au Brésil a officiellement annoncé avoir passé la barre des six millions de touristes étranger durant l’année 2014. Ce record est principalement dû à la coupe du monde de football qui s’est déroulée dans le pays et qui a boosté les arrivées. Des visiteurs provenant de pays d’Amérique du Sud, des Etats-Unis et d’Europe sont venus en masse afin d’assister à cet événement mythique qui, malgré le fait que le Brésil n’ait pas gagné, a permis au pays de compenser les dépenses lors de ce mondial tout en dopant son secteur tourisme.

Un objectif presque atteint

Il faut savoir qu’en 2013, l’office de tourisme brésilien a déjà annoncé avoir pour objectif d’atteindre une arrivée de 7 000 000 de touristes étrangers dans le pays. Lors de la première mise en vente des billets pour la coupe du monde, qui a eu lieu du 12 juin au 14 juillet 2014, environ 6,2 millions de demandes de réservation et d’achat ont été enregistrées, ce qui est cinq fois plus important que lors de la coupe du monde qui s’est déroulée en Afrique du Sud. Ce nombre explique d’ailleurs l’engouement qui a incité les touristes à venir visiter le Brésil tout en profitant des matches tenus dans plusieurs Etats du Brésil. La barre des 6,5 millions de touristes correspond à une hausse conséquente et non-négligeable de 10,6 % par rapport à l’année 2013. Parmi les touristes qui figurent en tête de liste se trouvent des pays voisins du Brésil à savoir l’Argentine, avec presque 1 750 000 visiteurs, les Etats-Unis, le Chili et ensuite le Paraguay. Côté européen, c’est la France qui est en tête avec quelques 285 000 touristes français, suivie de l’Allemagne et de l’Italie. Ces chiffres sont tout à fait logiques car les pays limitrophes ont facilement pu venir dans le pays et que les Français figurent dans le top 5 de la clientèle européenne du pays.

Prochain défi : les Jeux Olympiques de 2016

Les infrastructures, les stades et les sites olympiques sont presqu’achevées et les aménagements de la ville de Rio battent leur plein. Le Brésil est sur la dernière ligne droite avant que les JO de 2016 ne commencent. Cet évènement sportif de haut niveau et célèbre depuis plus d’un siècle représente une manne pour l’office de tourisme du Brésil, Embratur, en raison du fait que cela garantira sans doute une venue massive de touristes étrangers qui seront rassurés par les mesures de sécurité draconiennes pour les stades et les infrastructures où se dérouleront les diverses épreuves de ces Jeux Olympiques. L’Office n’a pas encore dévoilé ses attentes mais quelque soit le chiffre fixé, le Brésil compte bien tout faire pour l’atteindre. Avec pour principales destinations Sao Paulo, Rio de Janeiro et Rio Grande do Sul, les touristes pourront venir supporter leurs équipes et admirer la richesse culturelle du Brésil tout en visitant les monuments et les sites qui font sa renommée.

Tags: , ,

Category: Actualités du Brésil, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *