Oscar Niemeyer est hospitalisé à Rio de Janeiro

Publié le:07-05-2012

Actualités du Brésil | |

(Mis à jour le: 23 mars 2019)
Evaluer cet article

La santé d’Oscar Niemeyer est stable

Le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer , a été hospitalisé dans la nuit de mercredi à jeudi dernier suite à une pneumonie. Les médecins de l’hôpital Samaritano de Rio de Janeiro affirment que son état de santé est actuellement  » stable mais inspire la prudence ».

Cathédrale Métropolitaine de Brasilia

Fernando Gjorup, un médecin s’occupant du cas de Niemeyer a déclaré que « le patient est arrivé à l’hôpital au début de la nuit avec une infection respiratoire (pneumonie) et une désydratation ».

Oscar Niemeyer est hospitalisé

Le patient de 104 ans est soumis actuellement à un traitement antibiotique par voie intraveineuse ainsi que du sérum. Selon les médecins, il n’est pas soumis à des appareils respiratoire et qu’il est capable de respirer tout seul.

Selon le service de presse de la Fondation Oscar Niemeyer, le médecin traitant de l’architecte avait préféré de faire hospitaliser Niemeyer pour éviter toute éventuelle complication.

Oscar Niemeyer, est l’architecte qui a réalisé le projet Brasilia en 1960 avec l’urbaniste Lucio Costa. Il est très reconnu à l’échelle internationale pour ses constructions à travers le monde.

Tags: ,

Category: Actualités du Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *