Comment obtenir un visa rapidement ?

Voyage dans le monde

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 26 août 2018)

Vous souhaitez voyager à travers le monde ou devez vous rendre dans un pays étranger pour affaires ou pour vos études ? L’obtention d’un visa est indispensable pour pouvoir entrer légalement dans un autre pays. Il y a, bien sûr, des exemptions selon les accords passés entre les pays, mais cela n’est pas forcément le cas. Ainsi, pour obtenir rapidement un visa, voici quelques conseils à adopter.

Le visa est-il obligatoire dans votre cas ?

La première information à vérifier avant d’entamer une démarche pour demander le visa est de s’assurer que vous en avez réellement besoin en fonction de votre pays de destination.

Il faut par exemple savoir que les ressortissants Français n’ont pas besoin de visa pour entrer dans de nombreux pays comme le Brésil ou encore la Thaïlande, par contre, ils en ont besoin pour se rendre aux Emirats Arabes. De même, un visa Inde leur est obligatoire avant d’entrer dans ce pays. Ainsi, si vous êtes français, assurez-vous d’abord de la nécessité de ce document. Si son obtention est obligatoire, vous devez demander un visa correspondant en mentionnant le motif précis de votre venue dans le pays concerné.

Comment demander un visa ?

Comment obtenir rapidement un visa ?

Une fois que vous aurez votre motif, tourisme, études, affaires, santé, … vous devez rassembler les documents nécessaires pour formuler la demande de visa. Quels sont-ils ? Mieux vaut vous renseigner directement auprès de l’ambassade du pays qui vous intéresse depuis votre pays. Cela peut se faire directement en vous rendant au siège de l’établissement, par téléphone ou en ligne.

Parmi les documents importants que vous devez présenter, il y a le passeport. Ce dernier doit être récent et à jour. La validité restante doit être de six mois minimum. Dans certains cas, il est conseillé d’apporter des preuves de votre retour dans votre pays à l’ambassade. Cela les convaincrait que vous ne souhaitez que séjourner temporairement dans leur pays et pour les ambassades, cela peut être un argument décisif.

Quelle preuve vous faut-il apporter dans ce cas-là ? Vous pouvez leur présenter un relevé de votre compte bancaire pour leur montrer que vous avez l’argent nécessaire pour acheter votre billet retour ou leur montrer seulement votre billet retour si vous l’avez déjà acheté.

Quand demander son visa ?

Bien avant vos dates de séjour au pays. Ainsi, si vous devez être à destination d’ici un mois, il faut vous presser pour émettre la demande. Il est important de présenter son visa encore valide quand vous vous présentez à la frontière du pays d’accueil. Et pour ne pas vous tromper dans les dates, notez-bien que partout dans le monde, les ambassades sont toujours fermées les jours fériés.

Comment obtenir rapidement un visa ?

Il est, de nos jours, possible de faire appel à des agences de service visa pour obtenir rapidement son visa. Ces dernières intercèdent en votre faveur auprès des ambassades et font le nécessaire pour que votre visa vous soit délivré rapidement. Attention toutefois, il est important de s’adresser à une agence sérieuse et expérimentée pour éviter le vol de vos documents importants.

L’avantage avec ces prestataires c’est que, quel que soit le pays de destination, ils vous obtiennent un visa rapidement et de manière légale étant donné qu’ils ont un accord avec les ambassades.

Category: Voyage dans le monde

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *