Guide Brésil, les affaires à mettre dans sa valise : avant de voyager au Brésil

Découvrir le Brésil |

Rating: 4.5/5. From 2 votes.
Please wait...
(Last Updated On: 22 août 2018)

Pour s’évader lors des vacances, pourquoi ne pas se rendre au Brésil ? Tout dans cette contrée invite au voyage que ce soit ses plages, ses habitants ou ses paysages. Afin de profiter de toutes les merveilles que propose cette magnifique destination, il est important de bien préparer ses bagages. Pour ce qui est des vêtements, il est préférable de privilégier les habits légers et confortables. Les shorts, les pantalons amples, les t-shirts et les débardeurs trouveront alors une place de choix dans les valises des touristes avant leur circuit Brésil. Pour les sorties en soirée, il est conseillé d’apporter quelques tenues élégantes. Une robe pour les filles et une chemise pour les garçons ne seront pas de trop dans les bagages. Mis à part cela, durant l’hiver austral, la température peut descendre sensiblement dans certaines régions comme dans le Sud. C’est pour cette raison qu’il est primordial d’avoir une veste chaude ou des pulls lors d’un séjour entre juillet et août.

En savoir plus sur la carte du Brésil

Brésil

Le matériel nécessaire pendant les randonnées

Il n’y a pas que les vêtements qui sont indispensables lors d’un circuit au Brésil. Les voyageurs auront également besoin de certains accessoires pour pouvoir passer un agréable séjour en pleine nature. Dans la partie de l’Amazonie, par exemple, on rencontre un climat plutôt humide durant la saison des pluies. Donc les aventuriers qui comptent y aller se serviront d’une veste imperméable pour rester au sec pendant leurs randonnées. Mis à part cela, des jumelles sont conseillées pour observer la faune locale.

Ceux passionnés par la photographie sont aussi invités à apporter un appareil photo avec un zoom performant pour s’adonner à leur activité favorite. En fin, de bonnes chaussures de marche ne seront pas de trop dans les valises des globe-trotters. De préférence, il vaut mieux opter pour des modèles à tige haute. Ces chaussures permettent de maintenir les chevilles au cours des périples sur les terrains accidentés.

Les accessoires indispensables

Certes, ils ne prennent pas beaucoup de place dans les valises, mais les petits accessoires comptent tout autant que les vêtements et les matériels de randonnées. Une bonne crème solaire, par exemple, se révèle indispensable pour éviter les coups de soleil. Elle peut servir durant les promenades en pleine nature, en ville ou encore sur les plages. Des lunettes sont également conseillées pour se protéger les yeux.

Mis à part cela, les batteries de rechange et des cartes mémoire supplémentaires sont indispensables pour dans les sacs des trekkeurs. En effet, dans les forêts et les endroits reculés, ces aventuriers auront du mal à trouver de l’électricité. Il est donc préférable d’être prévenant. Pour terminer, les ressortissants français noteront qu’ils n’ont pas besoin de permis de conduire international pour circuler lors de leur circuit au Brésil. Un permis de conduire français avec une traduction conviendra parfaitement.

Tags:

Category: Découvrir le Brésil

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *