Les plus beaux endroits pour faire du surf au Brésil

Publié le:07-06-2019

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil

(Mis à jour le: 7 juin 2019)
Evaluer cet article

Trouver un spot de surf au Brésil n’est pas difficile.  Vous devez vous poser les bonnes questions. Quand réserver son billet d’avion ? Qu’emporter dans ses bagages ? Dans quelle ville brésilienne poser ses valises ? Dans quel hôtel réserver ? Comment se déplacer une fois au pays ? … Ce sont autant de questions que l’on peut être amené à se poser durant la préparation du voyage. Retrouvez dans ce guide comment bien vous organiser et où vous pourrez surfer ?

Où faire du surf au Brésil ?

L’organisation du voyage 

Les voyageurs débutants iront acheter leurs billets auprès d’une compagnie quelques jours avant le départ, vont appeler les hôtels pour trouver le bon hébergement, se rendront au Brésil pour s’y perdre, car ils ne savent pas où aller, quel moyen de locomotion emprunter, …

Les voyageurs avertis, quant à eux, se fieront à Alibabuy pour organiser tout le séjour. Grâce à ce comparateur de vol en ligne, ils trouveront des vols pas chers, leur hôtel, une voiture à louer, leurs tickets de train pour se déplacer au Brésil et tout cela, au meilleur prix.

Les meilleurs spots de surf au Brésil

Une fois la partie organisation réglée, il ne vous reste plus qu’à profiter de vos vacances au soleil. Et comme vous aspirez depuis le début à faire du surf, voici les meilleurs spots à ne pas manquer :

  • Joaquina à Florianopolis :

Situé dans l’Etat de Santa Catarina, dans la région Sud du Brésil, Joaquina, que les habitants surnomment « Joaca » est une plage de la ville de Florianopolis.

L’endroit est très prisé des surfeurs puisqu’il propose de longues vagues et un courant assez fort pour glisser facilement sur l’eau. Le surf n’est pas le seul sport de glisse qui y est pratiqué. Vous pourrez aussi vous initier au sandboarding.

  • Cacimba do Padre à Fernando de Noronha :

Situé au large de la ville de Natal, l’archipel de Fernando de Noronha a pour île principale l’île au nom éponyme.

Surnommée « Hawaï du Brésil », elle propose aux surfeurs de beaux tubes très convoités, puisqu’assez rares. Pour en profiter, pensez seulement à organiser votre séjour entre le mois de décembre au mois d’avril. En dehors de cette période, la mer est calme et les surfeurs laissent place aux amateurs de baignades ou séjour en toute tranquillité.

  • Corais à Itacaré :

Même si ce spot est assez difficile d’accès, les surfeurs du monde entier savent comment s’y rendre pour dompter ses vagues dont les plus petites atteignent les 2 m et qui peuvent parcourir, en une lancée, plus de 100 m de distance.

Endroit encore préservé du tourisme de masse et bordé par la forêt d’Itacaré, c’est un site à ne pas manquer.

A part le surf, c’est également un lieu propice au bodyboard.

  • Itamambuca à Ubatuba :

Avec plus de 90 plages et criques qui la bordent, Ubatuba est un petit paradis pour les vacanciers et les surfeurs. Parmi ses meilleurs spots, on peut citer Itamambuca qui propose aussi bien des droites que des gauches de 300 m de déferlement.

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *