Que faut-il préparer avant un Road trip au Brésil ?

 

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil | | |

Que faut-il préparer avant un Road trip au Brésil ?

Road trip au Brésil

Vous avez toujours rêvé de découvrir le Brésil en liberté ? Rien ne vaut la voiture pour un road trip ! Autre alternative, pour tous ceux qui ne veulent pas perdre de temps à rechercher une chambre d’hôtel : un voyage en camping-car au Brésil. Nous allons passer en revue les principales destinations pour un road trip, puis nous examinerons les possibilités d’hébergement et les avantages de la location de voiture pour votre périple.

Un road trip dans le sud du Brésil

les spectaculaires chutes d'eau d'Iguacu

Les spectaculaires chutes d’eau d’Iguacu.

Le sud du pays est l’une des régions les plus appréciées des visiteurs et aussi celle qui se prête le mieux à un road trip. Il faut une dizaine de jours pour effectuer le parcours que nous vous proposons, en prenant le temps de la découverte. Vous débuterez votre parcours à Rio de Janeiro, après avoir pris soin de louer une voiture ou un camping-car. C’est une solution économique au Brésil, mais nous y reviendrons. Le circuit sud vous fera découvrir un florilège de destinations fantastiques : Rio de Janeiro, bien évidemment, mais aussi Foz do Iguacu ou encore Florianopolis. Pour réserver un camping-car sur place, vous pouvez vous tourner vers Camperdays.

Rio est, après Sao Paulo, la plus grande ville du pays. La région de Santa Caterina, avec ses plages enchanteresses et ses montagnes est un haut lieu du tourisme en Amérique latine. Après la vue époustouflante depuis la statue du Christ Roi, prenez la route pour les spectaculaires chutes d’eau d’Iguacu. A Florianopolis vous attend un pont spectaculaire, qui n’est pas sans rappeler le Golden Gate. La ville elle-même est propice à la flânerie avant de prendre la direction de Balneario Camboriu, avec ses plages et sa célèbre skyline. Une étape à Urubici, une petite localité de 6000 habitants au coeur des montagnes, est l’occasion de faire l’ascension du plus haut sommet du Brésil, le Morro de Igreja.

Voyage en voiture au Brésil : que voir encore ?

La forêt amazonienne est au moins aussi connue que les plages de Rio de Janeiro. Il est tout à fait possible d’envisager un road trip dans ces régions encore sauvages. Le voyage en voiture au Brésil dans les régions amazoniennes débute généralement à Manaus et suit le célèbre parcours de la route 174. Comptez environ 10 jours pour ce road trip. Entre Manaus et Boa Vista, c’est l’occasion de plonger dans la culture profonde et authentique du Brésil, au plus près des populations.

Pour un voyage en voiture au Brésil à réserver aux conducteurs expérimentés, nous recommandons un road trip d’exception sur la BR319, de Manaus toujours à Porto Velho, pour un trajet de 800 km. Cette route transamazonienne demande des nerfs solides. Pour votre location de voiture au Brésil, préférez un 4×4. Le tracé date des années 70 et a été déblayé par l’armée. Certains tronçons peuvent être en très mauvais état, mais l’expérience se révèle inoubliable.

Location de voiture au Brésil et hébergement

Location de voiture Brésil Pas Cher

Comment louer une voiture au Brésil ?

Comme nous l’avons vu, la location de voiture au Brésil vous permet d’organiser votre road trip en toute liberté. Vous trouverez aisément à vous loger dans les stations balnéaires du sud, pour notre premier road trip ci-dessus. Les grands hôtels ne manquent pas mais il faudra vous contenter de pensions plus modestes, voire d’un hébergement sous la tente dans les régions amazoniennes. Vous pouvez aussi opter pour la location de camping-car, de façon à être encore plus flexible lors de votre road trip au Brésil. Pensez à prendre en compte l’état des routes et informez-vous auprès de votre loueur sur le véhicule adapté à votre parcours. La location de voitures ou de 4×4 constitue une solution bon marché au Brésil.

 

 

Tags: , ,

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code