Quelques-unes des coutumes brésiliennes les plus représentatives

Tourisme Voyage Brésil | | |

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 31 août 2018)

Une grande partie de la réputation internationale du Brésil est centrée sur les traditions locales et les célébrations telles que la capoeira, le sport national et les festivités du Carnaval. Du culte du football aux fêtes catholiques en passant par les rituels de la religion locale, Candomble, les traditions brésiliennes sont laïques et sacrées. Dans certains cas, comme dans les festivités terreuses du Carnaval, la division semble tout sauf claire. Au fil de vos voyages au Brésil, vous découvrirez que la culture brésilienne est l’une des plus variées du monde. Ceci est dû au fait qu’il est un mélange de nationalités, résultant de siècles de domination européenne et d’esclavage, qui a amené de migrants à travers les frontières du Brésil à vivre et à influencer les cultures locales avec leurs anciennes coutumes et idées. Les colons européens ont également apporté avec eux des idées, des innovations et des systèmes de croyances, façonnant les sociétés locales de manière significatives. Toutes ces différentes influences ont fait que la culture brésilienne moderne est unique et très complexe.

Le Carnaval du Brésil

des coutumes brésiliennes

Le Carnaval, le traditionnel festival de la décadence avant le début du Carême, a ses plus grandes célébrations au Brésil. Les villes de Rio de Janeiro et Salvador de bahia sont particulièrement célèbres pour leurs défilés. Les artistes passent des mois à préparer et à pratiquer. Au cours des deux semaines précédant immédiatement le festival, des groupes communautaires locaux jouent dans les quartiers de Rio. Les célébrations informelles avant le festival sont connues sous le nom de « blocos ». Ils sont très faciles à fréquenter et ont généralement lieu dans les rues en face des bars. Si vous comptez séjourner au Brésil, des balles de fantaisie ont lieu dans des endroits haut de gamme de la ville. Le Copacabana Palace Ball est le joyau de la couronne de ces soirées. Dans les rues, les visiteurs regardent la parade de l’école de samba du dimanche soir au lundi matin. Principales rues proches de la circulation tout au long des festivités Carnaval.

Découvrez les principales festivités : à ne pas manquer.

Quelques traditions nationales du Brésil

Outre les fêtes et les célébrations animées du pays, le Brésil possède de nombreuses traditions, du sport à la danse en passant par les rites religieux. Lors d’un voyage au Brésil, découvrez la Capoeira, un art martial local basée sur des pratiques d’autodéfense conçues par des esclaves africains. Parce qu’il était à l’origine nécessaire de déguiser la pratique, l’art ressemble maintenant autant à la danse qu’à la lutte. Entre autres, l’enthousiasme du Brésil pour le football lance le sport au niveau d’une obsession nationale. D’autres traditions nationales s’inspirent des religions prédominantes, du catholicisme et du candomble. Les traditions de Candomble incluent des offres à Lemanja pendant la nouvelle année, aussi bien que Boa Morte. Ce dernier est une célébration qui a lieu à Salvador et incorpore la musique et la danse. La musique et la danse samba viennent des Bantous arrivés au Brésil depuis l’Angola. Cette importation musicale africaine a évolué pour produire Bossa Nova et d’autres formes traditionnelles de la musique brésilienne.

Découvrez le Brésil de A à Z sur le site.

 

Tags: , ,

Category: Tourisme Voyage Brésil

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *